Vous en avez marre des chips ? 5 recettes de chips uniques et délicieuses que vous devriez essayer

Qui n’aime pas un paquet de chips?! Le plaisir de mordre dans une puce croustillante et croquante nous fait juste sourire. Chaque fois que nous pensons aux croustilles, la première qui nous vient à l’esprit est les gaufrettes de pommes de terre classiques, mais la vérité est qu’il y a tellement d’autres options de croustilles à savourer en plus des croustilles ! Si vous en avez assez de manger des chips et que vous voulez explorer, nous avons trouvé les recettes de chips décalées à base d’ail, de moong dal, de bananes et plus encore. Abandonnez les dépenses en croustilles emballées hors de prix et profitez de ces croustilles savoureuses et délicieuses à la maison.

Lire aussi: Vous aimez le café? 3 façons de préparer des boissons froides aromatisées au café pour l’été

Au-delà des croustilles; 5 puces uniques que vous devriez essayer à la maison

1. Croustilles à l’ail

Fabriquées uniquement à partir d’ail, ces croustilles sont traditionnellement préparées en les séchant au soleil pendant au moins cinq jours. Cette recette réduit le processus et vous permet de déguster des chips à l’ail en quelques minutes ! Tout ce que vous avez à faire est de couper les gousses d’ail, de les placer sur un plat allant au four, de saupoudrer de sel et de les faire rôtir au four.

Veuillez cliquer ici pour la recette complète des chips à l’ail.

2. Croustilles Moong Dal

Dal prend une tournure croustillante avec cette recette de croustilles. Pour préparer cette délicieuse collation, tout ce que vous avez à faire est de faire tremper le moong dal, de le mélanger avec des épices, puis de le faire frire ou de le cuire au four pour une version plus saine. Vous pouvez même conserver ces chips dans un récipient hermétique et en profiter chaque fois que vous avez envie de grignoter.

3. Chips de banane

Qui n’aime pas les chips de banane?! Cette collation classique du sud de l’Inde est un véritable délice pour les gourmets, avec sa saveur sucrée et salée appréciée de tous. La collation stellaire est faite de tranches de bananes finement coupées. Il est frit dans de l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’il soit croustillant.

4. Croustilles Baingan

Pour préparer des croustilles de brinjal, coupez de fines tranches de légumes, étalez-les uniformément sur un plat allant au four et saupoudrez d’huile, de sel et poivre. N’oubliez pas de cuire jusqu’à ce qu’il devienne doré et croustillant. Profitez de cette recette!

5. Chips de tapioca

Les chips de tapioca sont l’une des collations les plus croustillantes pour accompagner votre sham ki chai. Nous apprécions particulièrement ceux à base de tapioca, d’huile de noix de coco et de poudre de piment rouge. Les puces enflammées sont une affaire de claquement de lèvres que vous ne devriez pas manquer si vous ne les avez pas déjà essayées.

Essayez ces puces uniques et faites-nous savoir lequel est votre préféré dans la section des commentaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page