Vous aimez Momo ? Associez-le au chutney népalais Tamatar Ki – NDTV Food Recommendation

Love Momo? Pair It With Nepali Tamatar Ki Chutney And Try - NDTV Food Recommendation

Le tamatar ki chutney népalais a meilleur goût avec le momo et le thakali thali iStock

Nous adorons momo; n’est-ce pas? Pâte molle cuite à la vapeur, avec du poulet juteux, du paneer et de la farce à la viande, et du chutney fougueux à côté – une assiette de momo vole notre cœur en un rien de temps. Bien que le momo trouve son origine dans une cuisine népalaise/tibétaine, il est aujourd’hui devenu l’un des aliments de rue les plus populaires en Inde. Nous trouvons littéralement un joint de momo dans tous les coins et recoins du pays. Traditionnellement, le momo est servi avec un chutney rouge vif, qui est souvent remplacé par du chutney schezwan et de la mayonnaise. Cependant, vous pouvez toujours trouver ce chutney rouge au piment et à l’ail fait maison dans les restaurants népalais de votre ville. Avez-vous déjà essayé le chutney de tomates que ces cuisines himalayennes servent avec le momo et le chutney rouge? C’est délicieux, n’est-ce pas ? Ce chutney de tomates de style népalais ajoute la bonne quantité de piquant et d’épices à votre repas. Vous trouverez également ce chutney servi avec un thakali thali (plateau népalais).

Je me demande comment faire cet authentique chutney de tamatar ki népalais à la maison? Comme toujours, nous vous avons couvert ici. Nous apportons la recette classique qui peut être facilement reproduite à la maison, cela aussi en un rien de temps. Cela semble excitant? Alors mettez votre toque de chef pendant que nous vous expliquons la recette la plus rapide pour faire du chutney tamatar ki népalais. Cette recette a été partagée par la célèbre chef Anahita Dhondy sur son compte Instagram officiel. Jetez un oeil:

Lire aussi: Recette d’Aloo Ka Achar: ce plat de pommes de terre épicé vous laissera envie d’en savoir plus

Comment faire du Tamatar Ki Chutney à la népalaise – Recette du chef Anahita Dhondy :

Ingrédients:

    2 tomates

    2 piments verts

    3-4 cuillères à soupe de coriandre

  • 04-12 gousses d’ail hachées
  • Sel au goût
  • Pincée de poudre de curcuma
  • Pincée de poudre de piment rouge
      2022

      1. Faire bouillir les tomates pendant 2 minutes et retirer la peau. Vous pouvez également rôtir les tomates.

2. Dans un mortier et un pilon, ajouter le sel, les piments verts, la coriandre, l’ail haché et broyer. Ajouter le curcuma et le piment rouge. Continuez à moudre.

3. Ajouter les tomates concassées. Retirez le noyau blanc mais utilisez la chair et les graines. Mélangez bien jusqu’à ce que tout s’assemble.

Et votre tamatar ki chutney à la népalaise est prêt à être savouré. Essayez-le à la maison et embellissez votre repas. Rappelez-vous toujours que ce chutney a meilleur goût lorsqu’il est consommé frais.

Maintenant que vous avez la recette à portée de main, préparez aujourd’hui et accompagnez-le de momo ou de dal et de riz et de relish!

À propos de Somdatta Saha Exploratrice – c’est ainsi que Somdatta aime s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle a envie, c’est de connaître l’inconnu. De simples pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page