Vous aimez le thé? Cette vidéo virale montre comment Chai Patti est fabriqué en Assam

Les Indiens ont une grande histoire d’amour avec le chai! Le simple fait de savourer une tasse de thé chaud par une matinée venteuse est l’un des plaisirs les plus simples de la vie pour nous. Nous aimons tellement le thé que nous finissons par en boire de nombreuses tasses tout au long de la journée ! Cela nous donne le regain d’énergie nécessaire qui nous revitalise et c’est pourquoi nous sommes si dépendants de cette boisson. Bien que le thé nous ait été apporté par les Britanniques, nous avons réussi à l’indianiser au point que nous ne pouvons plus vivre sans une tasse de kadak chai. Nous savons tous comment faire du thé ; sait-on comment les feuilles de thé sont préparées ? Un blogueur culinaire nous a donné un aperçu du processus mécanisé de fabrication des feuilles de thé en Assam. L’Assam abrite certains des meilleurs jardins de thé du pays.

La vidéo est téléchargée par le blogueur culinaire basé sur Instagram @foodie_incarnate et elle a plus de 3,3 millions de vues avec 238 k likes.

Comment Chai Patti est fabriqué en Assam:

Les feuilles de thé sont fraîchement récolté puis envoyé à l’usine. Les feuilles de thé passent d’abord par le processus de flétrissement, où de l’air chaud est soufflé à travers les feuilles de thé afin d’éliminer l’humidité. Les feuilles séchées sont ensachées, placées sur un tapis roulant puis envoyées pour conditionnement et découpe. Les feuilles sont finement hachées puis envoyées au grainage afin que les feuilles de thé hachées soient poudreuses. Ensuite, les feuilles de thé sont envoyées pour la fermentation oxydative, où l’oxygène de l’environnement sera utilisé pour faire fermenter les feuilles. Au cours de cette étape, la couleur des feuilles passe du vert au brun. Les feuilles de thé fermentées sont frites à l’air puis passent par la ségrégation où les feuilles sont nettoyées et la qualité des feuilles de thé est séparée et emballée.

Regardez la vidéo sur la fabrication des feuilles de thé en Assam:

Qu’avez-vous pensé du processus? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous!

30

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page