Vous aimez la cuisine coréenne? Essayez la recette de gâteaux de riz coréens épicés aux légumes (Tteok-Bokki), vidéo à l'intérieur

Love Korean Food? Try Out The Recipe Of Veg Spicy Korean Rice Cakes (Tteok-Bokki), Video Inside

Gâteaux de riz coréen épicé aux légumes

La culture K-Pop a fait de la cuisine coréenne le dernier engouement! Qu’il s’agisse de regarder des personnages d’anime manger des ramen chauds fumants dans des émissions de télévision coréennes ou de voir des groupes de chant coréens populaires comme BTS et BlackPink partager leur nourriture préférée, la cuisine coréenne a reçu beaucoup d’attention de la part des médias grand public et les gens sont devenus curieux d’essayer des recettes coréennes ! Si vous aussi vous vous posez des questions sur la cuisine coréenne, nous aimerions vous présenter la recette d’un mets coréen classique connu sous le nom de Tteok-bokki ou gâteaux de riz coréens épicés. Il s’agit essentiellement d’un plat épicé qui s’accompagne de boulettes de poisson, d’œufs à la coque et d’oignons verts. Bien que ce plat soit intrinsèquement non végétarien, nous avons trouvé une variante végétarienne des gâteaux de riz épicés coréens afin que tout le monde puisse essayer ce plat unique. Parul Gupta, une blogueuse culinaire basée sur YouTube, a partagé la vidéo de recette complète de gâteaux de riz épicés coréens aux légumes via sa chaîne « Cook With Parul ».

Comment faire des légumes coréens Tteok-Bokki | Recette de gâteau de riz épicé coréen

Commencez par préparer les gâteaux de riz. Pour cela, vous devrez d’abord faire une pâte avec de la farine de riz, du sel et de l’eau bouillante. La pâte doit être semi-dure. Utilisez vos mains pour faire une longue bûche fine à partir de la pâte et coupez-la comme indiqué dans la vidéo ci-dessous. Ensuite, ajoutez les bâtonnets crus à l’eau bouillante et faites-les cuire. Egouttez-les et laissez-les reposer.

Pendant ce temps, faites bouillir les tomates et les piments rouges secs. Ajoutez-les dans un mélangeur-broyeur avec les feuilles de coriandre, le gingembre, l’ail, le ketchup de tomates, la sauce soja et le vinaigre blanc, et réduisez en purée.

Faire chauffer l’huile dans une poêle. Faire revenir les graines de sésame et l’oignon haché. Versez la purée dans la poêle et assaisonnez-la avec du poivre, du sel et de la poudre de piment rouge du Cachemire. Ajouter le bâtonnet de riz cuit et le baigner dans la sauce. Une fois la sauce mélangée avec les galettes de riz, garnissez-la d’oignons verts hachés et servez-la chaude!

Regardez la vidéo de recette étape par étape des gâteaux de riz épicés coréens Veg:

Ça a l’air délicieux, non?! Faites-le à la maison et surprenez votre famille avec vos incroyables talents culinaires. Dites-nous dans la section des commentaires comment vous l’avez aimé!

620

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page