Vous aimez la cuisine bengali? Essayez ces 5 recettes de curry Chingri (crevettes) pour goûter à la magie de la cuisine

Love Bengali Food? Try These 5 Chingri (Prawn) Curry Recipes To Taste The Magic Of The Cuisine

5 délicieuses recettes de curry Chingri

Nous connaissons bien la cuisine bengali et son amour pour le poisson. Des currys de poisson épicés et robustes aux plats de poisson exotiques cuits à la vapeur ou un macher jhol réconfortant, les idées ne manquent pas pour déguster du poisson au Bengale. Pour un État obsédé par le poisson et les autres fruits de mer, nous ne donnons pas aux crevettes ou au chingri (comme on l’appelle dans la langue bengali locale) la vedette qu’il mérite. Bien sûr, le poisson peut remporter le prix d’être le meilleur, mais les currys de chingri ne sont pas loin derrière lorsqu’il s’agit de goûter à la magie de la cuisine. En fait, il existe plus d’une paire de délicieuses variétés de currys de chingri que vous pouvez préparer et régaler vos amis et votre famille. Intéressé à connaître les meilleurs currys de chingri bengali? En voici 5 que vous devez essayer une fois!

(Lire aussi: Cuisine bengali: 7 currys bengalis qui ont notre cœur (Recettes à l’intérieur))

Les currys de crevettes sont parfaits pour accompagner le riz

5 des meilleurs currys de Chingri de la cuisine bengali:

1. Chingri Malai Curry: (Notre meilleure recommandation)

Crémeux, succulent et délicieux, ce sont les mots qui définissent Chigri Malai curry. Aromatisé avec une multitude d’épices délicieuses telles que le cumin, le piment, le curcuma et le garam masala, ce curry de crevettes sera le gagnant ultime sur votre table lorsqu’il sera servi avec du riz cuit. Cliquez ici pour la recette.

2. Chingri Torkari:

Avec une prise très simple et réconfortante, ce Chingri torkari (curry) sera votre prochain favori pour tous vos dîners. Des crevettes juteuses et succulentes sont cuites dans des épices piquantes et débordent de saveurs et d’une riche texture crémeuse. Un fort soupçon de pâte de graines de moutarde fait passer le plat au niveau supérieur. Cliquez ici pour la recette.

3. Bhapa Chingri :

Un plat traditionnel bengali, le Bhapa Chingri a des crevettes marinées mélangées dans une sauce épicée à la noix de coco, à la moutarde et au piment. Cuit à la perfection, ce plat de crevettes bengali est parfait pour préparer des invités à la maison. Vous pouvez le servir avec du riz ou du chapati. Cliquez ici pour la recette.

(Lire aussi : Aloo Posto To Dhokar Dalna : 9 recettes végétariennes bengali qui feront Vous oubliez ‘Maach-Bhaat’

61465281859

Les chingri curies de style bengali sont généralement préparés avec de la noix de coco.

4. Jhinge Chingri Poste:

Fabriqué avec de la calebasse (torai), des pommes de terre et des crevettes, le curry posto Jhinge Chingri est un curry copieux à avoir pour un beau déjeuner fait maison. Avec une liste d’ingrédients simple et une recette pas si compliquée, vous pouvez répéter ce plat réconfortant. Riche, savoureux, mais facile, ce curry de chingri est un incontournable. Cliquez ici pour la recette.

5. Daab Chingri :

Fabriqué avec de la noix de coco tendre, du phoran paanch et une riche pâte de graines de moutarde, ce curry daab chingri succulent et ultra juteux ne doit absolument pas être manqué. Savourez le goût exquis de la cuisine bengali authentique, cette délicatesse aromatique vous rendra accro pour toujours. Cliquez ici pour la recette.

Voilà, essayez ces currys de chingri chaque fois que vous voulez faire l’expérience de la magie de Plats de fruits de mer bengali.

chingri

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page