Une diplômée en économie se transforme en « Chaiwali » après avoir échoué à trouver un emploi

Economics Graduate Turns Into 'Chaiwali' After She Fails To Find A Job

La femme vend du chai devant le Women’s college de PatnaImage tweetée par ANI

Depuis le début de la pandémie, nous avons tous été confrontés à toutes sortes de problèmes. Certains d’entre nous ont eu du mal à gagner le strict minimum, tandis que d’autres ont été licenciés de leur emploi, et certains n’en ont pas trouvé. Cependant, au fil du temps, nous avons vu de nombreuses personnes démarrer lentement et régulièrement leur entreprise et prospérer. Récemment, l’un de ces récits inspirants de Priyanka Gupta, diplômée en économie, a pris d’assaut Internet. Eh bien, si vous pensez pourquoi, permettez-nous de vous le dire. Après avoir obtenu son diplôme en 2019, Priyanka Gupta n’a pas pu trouver d’emploi pendant deux ans. C’est alors que la femme s’est inspirée de l’histoire de Prafull Billore, connue sous le nom de « MBA Chaiwala », et a ouvert son propre stand de thé devant le Women’s College de Patna!

S’adressant à ANI, Priyanka a déclaré: « J’ai fait mon UG à 2019 mais je n’ai pas pu trouver d’emploi au cours des 2 dernières années. Je me suis inspiré de Prafull Billore. Il y a beaucoup de chaiwallas, pourquoi ne peut-il pas y avoir de chaiwali? »

Mme. Gupta propose une large gamme de thés. Une tasse de thé coûte entre ₹19 et ₹ et va du kulhad chai au paan chai. Pour seulement ₹ 10, un client peut prendre un thé avec une assiette de biscuits! Sur la carte du menu, elle a décrit son effort comme une « initiative envers Atmanirbhar Bharat ». Une partie de la carte de menu lisait également la célèbre ligne « log kya sochenge ». Devant cela, elle a également ajouté: « Loh kya sochenge, agar yeh bhi hum sochenge to log kya sochenge (Qu’est-ce que les gens penseront? Si nous pensons cela, alors qu’est-ce que les gens penseront?). »

ANI avait également partagé des photographies mettant en vedette Mme Gupta à son stand de thé. Jetez-y un œil ici :

Bihar: Priyanka Gupta, diplômée en économie, installe un stand de thé près du Women’s College à Patna

J’ai fait mon UG en 2019 mais je n’ai pas trouvé d’emploi au cours des 2 dernières années. Je me suis inspiré de Prafull Billore. Il y a beaucoup de chaiwallas, pourquoi ne peut-il pas y avoir de chaiwali?, dit-elle pic.twitter.com/8jfgwX4vSK— ANI (@ANI) April 19, 2019

Comme l’histoire a fait le tour d’internet, de nombreuses personnes y ont réagi. Une personne a dit : « Vous êtes très inspirant. Une autre personne a déclaré: « Aujourd’hui, elle est au niveau initial et a lancé une nouvelle petite entreprise, mais qui sait qu’un jour, elle sera une source d’inspiration pour des milliers de personnes.»

Quelqu’un a également ajouté : « La sagesse, si elle vient en retard, est toujours une connaissance et une utilité. Se sentant mal pour elle car elle a perdu ses deux ans, si elle avait choisi cette voie ou toute autre façon de gagner, les choses auraient été mieux avant. Aucun travail n’est grand ou petit. Petit peut devenir grand avec les bonnes idées et la bonne stratégie. Fière de toi, ma fille. »

Cependant, de nombreuses personnes étaient également préoccupées par la situation de l’emploi en Inde et ont exprimé leurs inquiétudes à ce sujet.

Que pensez-vous de son initiative? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page