Spécial week-end: préparez du beurre à l'ail à la maison et embellissez votre repas instantanément

Weekend Special: Prepare Garlic Butter At Home And Spruce Up Your Meal Instantly

Vous pouvez associer du beurre à l’ail avec du pain, du paratha et plus iStock

Il est dit à juste titre « rien n’est meilleur qu’une cuillerée de beurre » – et nous ne pouvons qu’être d’accord avec cela. Le beurre donne un meilleur goût à tout. Étalez-le sur du pain grillé ou utilisez-le pour ajouter tadka à votre dal, le beurre rehausse instantanément le repas et lui ajoute une touche de saveur salée et délicieuse. Nous adorons la polyvalence du beurre. Vous pouvez utiliser cet ingrédient d’innombrables façons pour vos créations culinaires. Pendant que nous utilisons le copieux du beurre pour cuisiner du dal makhani, du poulet au beurre, de la soupe, du paratha et bien plus encore, le saviez-vous? En y ajoutant quelques saveurs de base, vous pouvez beurrer vos papilles gustatives comme jamais auparavant?! C’est vrai. Les beurres aromatisés font passer instantanément votre expérience culinaire au niveau supérieur Vous ne nous croyez pas? Nous vous suggérons d’essayer par vous-même et de décider.

Les beurres aromatisés – comme le beurre aux herbes, le beurre à l’ail, le beurre au piment, etc. – sont facilement disponibles dans les supermarchés, mais rien de tel que de les préparer à la maison avec des ingrédients frais. Ici, nous vous apportons une recette de beurre aromatisé si populaire qui fera instantanément de votre indulgence du week-end une affaire exotique. C’est le beurre à l’ail riche et aromatique. La recette a été partagée par la célèbre chef Pankaj Bhadouria sur son compte Instagram. Jetez un oeil:

Lire aussi:

Rien de mieux que du beurre: astuces de cuisine avec du beurre que vous devez savoir

Comment faire du beurre à l’ail à la maison:
  • Prenez une tête d’ail et coupez la partie de la tige.

  • Faites-le rôtir au micro-ondes pendant une minute.
    • Prenez 16 grammes de beurre dans un bol et ramollir avec une cuillère.
    • Peler et écraser l’ail rôti dans le même bol.
    • Ajouter 1 cuillère à café de persil haché et une pincée de sel et de poivre.
    • Bien mélanger le tout sans former de grumeaux.

    Et votre beurre à l’ail est prêt à être dégusté. Vous pouvez ajouter une cuillerée de beurre à l’ail au pain grillé, à la pâte au levain, aux craquelins, au paratha, au poulet rôti, au poisson et plus encore – le ciel est votre limite!

    Dites-nous ce que vous avez associé à votre bol de beurre à l’ail. Pour plus de recettes de beurre aromatisé, cliquez ici.

    À propos de Somdatta Saha Exploratrice – c’est ainsi que Somdatta aime s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle a envie, c’est de connaître l’inconnu. De simples pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.

    Articles similaires

    Bouton retour en haut de la page