Spécial week-end: préparez cette recette de paneer kolhapuri pour un curry chaud et épicé

Qui n’aime pas le paneer?! C’est probablement l’un des ingrédients les plus appréciés du pays, apprécié par les végétariens et les non-végétariens avec un cœur égal. Aujourd’hui, nous vous proposons la recette du kolhapuri paneer, un délicieux curry de paneer issu de la cuisine antillaise. Le kolhapuri masala est un assaisonnement extrêmement populaire de Kohlapur, Maharashtra ! Nous avons une multitude de délices du Maharashtrian qui attribuent leurs délicieuses saveurs au kolhapuri masala. De tendres morceaux de paneer sont cuits dans du kolhapuri masala, des tomates et du hing pour donner cette sauce piquante et épicée. Offrez-vous ce week-end ce paneer kolhapuri épicé en l’associant à de délicieux bhakri ou tandoori naan. Recettes Paneer Tikka que vous devez essayer

ajcjfud

Recette de paneer de Kolhapuri: Comment faire du curry de paneer de Kohlapuri à la maison

Pour faire ce curry de paneer, vous Vous devrez d’abord préparer le kolhapuri masala. Commencez par faire rôtir à sec des épices entières jusqu’à ce qu’elles soient parfumées. Ajouter la noix de coco râpée et rôtir jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Retirez toutes les épices entières grillées dans une assiette. Dans la même poêle, faire revenir les oignons, l’ail et le gingembre dans l’huile. Retirer du moule. Broyez l’oignon-gingembre-ail sauté avec les épices entières grillées en une pâte lisse et versez un peu d’eau si nécessaire. Gardez cela de côté.

Pour le curry, prenez la même poêle et faites revenir les tomates dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient pâteuses. Ajoutez des poudres d’épices comme le curcuma, le piment rouge et l’asafoetida. Verser le kolhapuri masala et bien mélanger. Versez de l’eau dans le masala et assaisonnez avec du sel, mélangez bien jusqu’à ce que la pâte devienne un curry. Ajouter les cubes de paneer et laisser cuire le curry jusqu’à ce qu’il se mélange bien. Garnir de quelques feuilles de coriandre au moment de servir. Accompagnez-le d’oignons émincés et de quartiers de citron.

Ça a l’air délicieux, non?! Faites ce paneer kolhapuri et étonnez votre famille avec vos talents culinaires. Dites-nous dans la section des commentaires comment vous l’avez aimé!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page