Spécial Ramzan: Comment faire des tendres de poulet vert juteux et croquants Tikka pour l'iftar

Ce Ramzan, célébrez ‘Iftar’ en préparant ce somptueux plat de poulet à la maison.

Temps de lecture: 2 min

Ramzan Special: How To Make Juicy And Crunchy Green Chicken Tikka Tenders For IftarRamzan Special: How To Make Juicy And Crunchy Green Chicken Tikka Tenders For Iftar Ramzan Special: How To Make Juicy And Crunchy Green Chicken Tikka Tenders For Iftar

Recette de tendres tikka vert Image Instagram par @thevintage_eclectic

Points forts

  • Les filets de poulet sont des bouchées croquantes.

  • Ils sont appréciés pour l’iftar.

  • Voici la recette d’un Green tikka tenders facile.

  • Ramzan Special: How To Make Juicy And Crunchy Green Chicken Tikka Tenders For Iftar

    Ramzan Special: How To Make Juicy And Crunchy Green Chicken Tikka Tenders For Iftar

    Nous sommes bien dans le saint mois de Ramzan. Avec près de la moitié des journées passées, l’esprit festif est toujours aussi fort au sein de la communauté. Alors que c’est le moment des prières et de la dévotion, on peut aussi attendre avec impatience l’heure du goûter après le jeûne pour en faire une affaire délicieuse. Pour les non-initiés, les gens s’abstiennent de toutes sortes de nourriture et de boissons pendant Ramzan. La seule période de repas pendant ce festival est avant le lever du soleil (connu sous le nom de «Sehri») et après le coucher du soleil (connu sous le nom de «Iftar»). Des plats végétariens enrichissants aux délices non végétariens riches et robustes, ‘Iftar’ est aussi un moment pour se récompenser après une journée de jeûne. Gardant cela à l’esprit, nous vous proposons une autre délicieuse recette de poulet qui peut être le dernier venu dans votre menu Iftar et qui s’appelle – Green Tikka Tenders.

    (Lire aussi: Recettes spéciales de Ramzan: 11 Meilleures recettes d’iftar | Recettes d’iftar populaires

    Les filets de poulet, également connus sous le nom de doigts de poulet, sont un plat d’entrée célèbre apprécié avec des sauces et des trempettes. Cette recette de tendres tikka verts réinvente le plat classique et le rend beaucoup plus desi. Avec le gingembre, l’ail et le dhaniya-pudina dominant le profil de saveur de la recette, le plat se sent beaucoup plus proche de chez soi et ressemble presque à une version indienne des filets de poulet américains classiques. Des lanières de poulet juteuses sont marinées dans un mélange épicé puis enrobées d’une dorure à l’œuf, avec de la chapelure ou des grains de maïs soufflé. Le résultat est moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur des filets de poulet qui sont un régal pour nos papilles ! Essayez-le, suivez la recette ci-dessous.

    Comment faire du Tikka vert Tenders l Recette de Tenders de poulet vert Tikka

    Les filets de poulet sont généralement préparés avec des lanières de poulet, idéalement à partir de viande de poitrine de poulet. Pour la marinade, préparez un mélange de gingembre-ail, sel et poivre et ajoutez d’autres masalas. Amenez-le à une consistance semi-liquide afin qu’il puisse enrober uniformément les lanières de poulet. Laissez reposer pendant au moins 30 minutes. Tremper les lanières de poulet marinées dans un mélange de farine, laver les œufs, puis la chapelure respectivement. Enrober uniformément tous les morceaux de poulet et les faire frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Servir avec une sauce de votre choix ou créer une trempette apaisante au caillé pour accompagner les filets de tikka verts.

    Vous voulez plus de recettes similaires? Voici une liste de brochettes juteuses que vous pouvez préparer pour l’iftar.

    Articles similaires

    Bouton retour en haut de la page