Spécial Ramadan: Célébrez l'occasion avec cette recette facile de dattes Kheer (vidéo de recette)

Le mois sacré du Ramadan est célébré avec force dans toute l’Inde! Ce festival est d’une immense importance pour la communauté islamique et est célébré en priant Dieu et en observant le jeûne tout au long du mois. Cette année, le Ramadan 2022 a commencé le 2 avril et culminera le 2 mai, l’Aïd al-Fitr étant célébré dès le lendemain! Les fidèles observent un jeûne d’une journée du lever au coucher du soleil connu sous le nom de «Roza», et pendant ce temps, les gens s’abstiennent de toutes sortes de nourriture et de boissons, même de l’eau. On ne peut consommer de la nourriture que pendant ‘Sehri’, c’est-à-dire avant le lever du soleil et ‘Iftar’ c’est-à-dire après le coucher du soleil. Gardant cela à l’esprit, nous avons trouvé une recette de dessert rapide et facile qui peut être appréciée aussi bien pour le ‘Sehri’ que pour l »Iftar’ et ce sont les dattes kheer!

Le kheer est probablement le dessert indien le plus populaire dans la cuisine! Ce plat sucré laiteux, crémeux et ressemblant à de la bouillie est souvent fait avec du riz, mais nous avons trouvé une recette qui utilise des dattes (khajoor) pour faire cette délicatesse. La meilleure partie de cette recette est que vous n’avez pas besoin d’ajouter de sucre dans cette recette, la douceur naturelle des dattes est ce qui rend ce plat si délicieux.

hs8018h8

Spécial Ramadan: comment prendre des rendez-vous Kheer

)

Commencez par faire sauter la noix de cajou dans le ghee jusqu’à ce qu’elle soit brune. Gardez cela de côté. Faire chauffer le ghee dans la même poêle. Ajouter la purée de dattes, s’assurer qu’elles n’ont pas de pépins. Versez de l’eau dans la casserole et laissez cuire jusqu’à ce que les dattes soient molles et pâteuses. Verser le lait et laisser bouillir jusqu’à ce qu’il se mélange. Saupoudrer d’un peu de poudre de cardamome. Ajouter les noix de cajou dorées dans la poêle et mélanger. Le dattes kheer est prêt!

Regardez la vidéo de recette étape par étape de Dates Kheer dans la section d’en-tête.

Cela semble facile, n’est-ce pas?! Préparez ce délicieux kheer à la maison et impressionnez votre famille avec vos talents culinaires ! Dites-nous dans la section des commentaires comment vous l’avez aimé!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page