Spécial été : préparez des boissons estivales rafraîchissantes à faible teneur en calories en 5 minutes

À l’approche de l’été, nous devons modifier notre alimentation afin de renforcer notre immunité et de combattre la chaleur! L’été signifie consommer beaucoup de fluides, de liquides, de fruits et de légumes qui hydratent notre corps. La majorité des boissons sur le marché sont riches en calories, vous devez donc être prudent lorsque vous les incluez dans votre alimentation. Alors, pour que vous puissiez vous faire une boisson rafraîchissante à la maison, nous avons ici des boissons peu caloriques à déguster cet été ! La meilleure partie de ces recettes est qu’elles peuvent être préparées en seulement 5 minutes et ne nécessitent que des ingrédients maison de tous les jours ! Alors qu’est-ce que tu attends? Découvrez ces recettes ci-dessous!

(Lisez également: Spécial été: 5recettes de concombre sous 26 minutes pour vaincre la chaleur

Voici des boissons hypocaloriques

1. Limonade à la papaye

Cet été, préparez cette limonade à la papaye rafraîchissante. Cette boisson est facile à préparer avec seulement trois ingrédients : du jus de citron, de la papaye et de l’eau. Cette boisson est rafraîchissante lors des journées chaudes et vous fait vous sentir frais et détendu. La papaye est faible en calories et riche en fibres, ce qui vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps. Les fibres naturelles détoxifient et nettoient le corps, le gardant sain et en forme. Les papayes, qui sont riches en antioxydants et en composés phytochimiques, aident à garder le cœur en bonne santé et à combattre les maladies cardiaques. De plus, la vitamine C, les fibres et le potassium favorisent une circulation sanguine saine et maintiennent les artères en bonne santé.

Ingrédients-

1/2 tasse de morceaux de papaye sans graines

1-2 tiges de feuilles de coriandre

Miel cru au goût, c’est complètement facultatif

Méthode- Dans un mélangeur, combiner tous les ingrédients sauf la glace et mélanger jusqu’à consistance lisse. Verser le jus dans des verres de service avec des glaçons. La limonade rafraîchissante à la papaye est prête à servir et à boire.

2. Babeurre à la menthe masala

Babeurre, lassi ou chaas – nous l’appelons par différents noms, mais ce cooler fait maison est une boisson miracle qui peut garder vos problèmes de santé à distance. Il est riche en calcium, en vitamine B et en potassium. Il soulage également les maux de tête et les nausées. C’est fantastique pour renforcer l’immunité. Il agit comme un réfrigérant digestif car les probiotiques contenus dans le babeurre maintiennent votre santé intestinale sous contrôle.

Ingrédients- 4 cuillères à soupe de yaourt nature selon votre choix

1/2 cuillère à café de poudre de poivre noir

Méthode- Dans un mélangeur, mélanger le yaourt, l’eau, les feuilles de menthe, le poivre noir, le sel noir et la poudre de cumin. Assurez-vous de ne mélanger les ingrédients que jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés; sinon, le yaourt se transformera en beurre. Dans un verre, mettez des glaçons et versez du chaas dessus. Garnir de feuilles de menthe et servir.

l9iduel

3 . Concombre, raisins verts, smoothie d’été-

Les smoothies verts sont riches en nutriments et ont un faible nombre de calories. Les vitamines, les minéraux, les glucides sains, les fibres et les aliments entiers faibles en gras sont tous présents. Les smoothies verts, contrairement aux jus de fruits, utilisent des fruits et légumes entiers pour s’assurer que vous obtenez toutes les fibres et la nutrition. Les fibres sont nécessaires à la santé du côlon et au bon fonctionnement de vos intestins. Les smoothies verts ne sont pas seulement un excellent moyen de vous inciter à manger vos légumes, mais ils sont également un excellent moyen de vous assurer d’avoir suffisamment d’eau.

1/2 tasse de jus d’herbe d’orge

2 concombres hachés et épluchés

Méthode- Dans un mélangeur, mélanger tous les ingrédients. Mélangez le tout jusqu’à ce que ce soit complètement lisse. Votre Summer Green Smoothie est maintenant prêt à boire.

Préparez ces délicieuses boissons cet été et dites-nous laquelle a été votre préférée!

À propos de l’auteur- 2020Ms. Eshanka Wahi est une avocate du bien-être et coach en nutrition basée à Dubaï et Delhi. Elle croit fermement que manger sainement est la forme la plus forte de respect de soi. Eshanka Wahi crée des alternatives nutritives qui renforcent les intestins pour tous les aliments réconfortants en éliminant les ingrédients malsains et en les remplaçant par des superaliments riches en nutriments.

Avertissement: Les opinions exprimées dans cet article sont les opinions personnelles de l’auteur. NDTV n’est pas responsable de l’exactitude, de l’exhaustivité, de la pertinence ou de la validité des informations contenues dans cet article. Toutes les informations sont fournies telles quelles. Les informations, faits ou opinions apparaissant dans l’article ne reflètent pas les vues de NDTV et NDTV n’assume aucune responsabilité ou obligation pour ceux-ci.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page