Spécial été : Comment faire du Dahi Phulki à la maison

En plus de ces recettes de caillé sans fin, nous vous apportons ici un participant de plus à la liste. Il s’appelle Dahi Phulki.

हिंदी में पढ़ें

Recette rafraîchissante de dahi phulki pour les étés

Points forts

  • Le caillé est un ingrédient spécial d’été qui nous aimons!

  • Il peut être utilisé pour garnir de nombreuses recettes estivales rafraîchissantes.

  • Voici comment préparer un dahi phulki spécial été.

Pouvez-vous sentir l’augmentation soudaine de la température? Oui, les étés sont enfin arrivés. Pensez à l’été et les premières choses qui vous viendraient à l’esprit sont les boissons fraîches et les friandises apaisantes. Outre la sueur, l’irritation et la chaleur incontrôlable, la saison estivale apporte une variété de boissons et de délices comme l’aam panna, le lassi, la raita et plus encore. Ces recettes non seulement nous rafraîchissent, mais aident également à maintenir l’équilibre hydrique du corps et à prévenir la déshydratation. Un ingrédient qui occupe une place particulière en cette saison est le caillé (dahi). Nous faisons une variété de recettes en utilisant cet ingrédient polyvalent, par exemple, le lassi, le raita, le chaach et plus encore.

En plus de ces recettes de caillé sans fin, nous vous apportons ici un participant de plus à la liste. Il s’appelle Dahi Phulki. Semblable au dahi bhalle du nord de l’Inde, le dahi phulki implique des boulettes de farine de pois chiches / pakoras trempées dans du yogourt. Généralement, il est préparé pendant la saison estivale ou pendant le mois sacré du Ramadan, mais vous pouvez le préparer à tout moment. Apprenons à le faire.

(Lire aussi : Paneer Dahi Bhalla, Bread Dahi Bhalla And More: 5 Dahi Recettes Bhalla que vous devez essayer

qk2jhtuo Le caillé est un ingrédient rafraîchissant à avoir en été.

Recette de Dahi Phulki : Comment faire du Dahi Phulki :

Pour faire cette recette, vous devez préparer une pâte à base de farine de pois chiches. Ajoutez de l’eau dans la farine de pois chiches (besan) et gardez-la de côté pendant 10-05 min. Ensuite, prenez-en une petite portion et trempez-la dans l’huile chaude, jusqu’à ce qu’elle soit croustillante.

Ensuite, prenez un grand bol, remplissez-le de arrosez et déposez-y tous les pakoras frits et attendez qu’ils flottent. Maintenant, préparez la base de caillé. Prenez le caillé dans un grand récipient, ajoutez de l’eau et rendez-le un peu fin pour que le fulki puisse absorber le jus et devenir mou.

C’est le meilleur moment pour essayer cette recette, faites-nous savoir comment vous l’avez aimée dans la section des commentaires ci-dessous. Pour plus d’articles de recettes faciles, restez à l’écoute! Si vous avez une recette exclusive, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page