Snacking sain : 5 collations faites avec différents dals pour un goûter riche en protéines

Vous cherchez des collations saines et nutritives? Essayez ces 5 recettes de délices absolus qui peuvent être faites avec des dals indiens communs.

Healthy Snacking: 5 Snacks Made With Different Dal For A Protein-Rich Tea Time IndulgenceHealthy Snacking: 5 Snacks Made With Different Dal For A Protein-Rich Tea Time Indulgence

5 délicieuses collations à base de dal

Healthy Snacking: 5 Snacks Made With Different Dal For A Protein-Rich Tea Time Indulgence

Points forts

  • Dal est l’un des plats les plus cuisinés il est dans le pays.

  • Cela peut être utilisé de plusieurs façons.

  • Voici 5 des collations que vous pouvez préparer avec différents dals.

  • Healthy Snacking: 5 Snacks Made With Different Dal For A Protein-Rich Tea Time IndulgenceHealthy Snacking: 5 Snacks Made With Different Dal For A Protein-Rich Tea Time Indulgence

    Au moment où l’on parle de gourmandises à l’heure du thé, les tout premiers noms qui nous viennent à l’esprit sont samosa, kachori ou tikki. Bien sûr, ce sont des favoris absolus et il n’y a pas moyen de les battre dans le jeu d’être « le favori de l’Inde », cependant, certains jours, vous n’avez tout simplement pas envie de manger les mêmes vieilles collations. Aussi rare que cela puisse paraître, il existe de nombreuses options de collations plus saines et elles sont tout aussi délicieuses. Des germes chaat au mélange de chana bouilli, nous n’avons pas besoin de chercher bien loin pour trouver quelque chose qui vaut le coup si vous êtes d’humeur pour quelque chose de sain. Parmi les dizaines d’ingrédients que vous pouvez utiliser pour préparer une collation saine, concentrons-nous sur l’un des ingrédients les plus accessibles et les plus riches en protéines que l’on trouve dans toutes les maisons indiennes, Dal. Du pakode au chaat en passant par le dhokla, les recettes de collations pouvant être préparées à partir de nos dals préférés de tous les jours ne manquent pas. Intéressé de les essayer ? Voici 5 des meilleures recettes.

    (Lire aussi: 5 recettes de collations Chana Dal pour une délicieuse expérience à l’heure du thé

    Les collations à base de dal sont délicieuses h1seqrj

    5 collations saines faites avec différents dals :

    1. Moong Dal Pakode (Notre recommandation)

    Croquant, savoureux et absolument délicieux lorsqu’il est servi bien chaud, le moong dal pakode n’a plus besoin d’être présenté! Célèbre cuisine de rue du nord de l’Inde, notamment à Delhi, ces beignets de dal égayeront votre plateau du soir, que ce soit l’été ou l’hiver. Apprenez à faire du moong dal pakode street style, cliquez ici pour la recette.

    2. Masoor Dal Ki Pakode:

    Une autre recette de pakoda délicieuse et faite de dal est ce délicieux masoor dal pakode. Faites une pâte à partir de masoor dal trempé et ajoutez-y des assaisonnements. Faites frire les petits beignets jusqu’à ce qu’ils soient dorés et servez chaud. Cliquez ici pour la recette.

    3. Chana Dal Dhokla:

    (Lire aussi: Fatigué de manger Dal? Essayez ces 5 Moong uniques Recettes à base de Dal)

    Chana dal dhokla est sain et délicieux

    4 . Dal Moth Namkeen: Healthy Snacking: 5 Snacks Made With Different Dal For A Protein-Rich Tea Time Indulgence

    Dal moth namkeen est une collation populaire dans le nord de l’Inde. Il est fait avec du masoor dal entier qui est frit et mélangé avec des épices électrisantes, des noix saines et du sev croquant. Vous pouvez également utiliser aloo bhujia au lieu de sev, ou faire du sev à la maison à partir de zéro. Cliquez ici pour la recette du dal moth namkeen.

    5. Moong Dal Chaat : Healthy Snacking: 5 Snacks Made With Different Dal For A Protein-Rich Tea Time Indulgence

    Léger, sain et appétissant, ce chaat est peut-être le moyen le plus rapide de faire le plein de protéines tout en savourant votre thé du soir. Avec juste une pincée de masalas et de citron, ce moong dal chaat est définitivement un voleur de spectacle! Faites cuire le moong dal imbibé de hing et quelques autres masalas et garnissez de coriandre et de chutneys, votre moong dal chaat est prêt à être savouré. Cliquez ici pour la recette.

    Voilà, à grignoter ces délicieuses collations dal pour une indulgence saine et nutritive à l’heure du thé.

    2020

    Articles similaires

    Voir Aussi
    Fermer
    Bouton retour en haut de la page