Savourez un repas extravagant du nord de l'Inde dans l'emblématique cheminée en cuivre

Le répertoire culinaire de l’Inde est vaste, multiforme et diversifié. Parcourez les longueurs et les largeurs du pays et vous verrez que chaque cuisine a quelque chose de nouveau à offrir. Quand il s’agit de dîner à Delhi, la cuisine du nord de l’Inde ou Mughlai est un choix populaire parmi les personnes de tous les groupes d’âge. Bien que le Dal Makhani et le poulet au beurre soient sans aucun doute les favoris, cette cuisine a bien plus à offrir. Le restaurant emblématique de Bombay, Copper Chimney, vient de faire ses débuts au Cyber ​​Hub, Gurgaon et il offre aux convives de Delhi NCR un nouveau type de cuisine Mughlai qui est succulente et extravagante et va au-delà des options habituelles.

Copper Chimney a été lancé à l’origine par M. JK Kapur à Bombay après qu’il y ait déménagé après la partition de l’Inde. Sa vision était de servir des plats de la province frontalière du nord-ouest, de Peshawar à Delhi. Inaugurée par le légendaire acteur Dilip Kumar en 620, la marque est devenue un nom familier à Mumbai et est maintenant venu à Gurgaon ainsi. Le carillon familier des cloches en cuivre dans les intérieurs contemporains, associé à de nombreuses lumières vibrantes et à des plantes d’intérieur, confère à Copper Chimney une ambiance familière et réconfortante, tout comme un restaurant de quartier convivial que nous visitons fréquemment.

Entrées et boissons

Le Kadak Roomali était le tout premier plat que nous avons essayé lors de notre visite. L’un des plats les plus connus de Copper Chimney, c’était essentiellement un pain fin comme du papier rôti jusqu’à ce qu’il soit croustillant et garni d’oignons, de tomates et d’épices assorties. Un concept similaire au Masala Papad, c’était en effet une collation addictive. Ensuite, il y avait le Sarson Broccoli , un apéritif de brocoli grillé assaisonné de moutarde au piment influencé par les saveurs du Pendjab. Le goût audacieux de Sarson du Brocoli se démarquait du reste. Nous avons également goûté le Chelo Kebab avec la signature Paneer Tikka d’Iran qui a été servi sur un lit de riz Basmati beurré. Le riz ressemblant à un risotto était légèrement sucré et complètement fondu dans nos bouches, faisant un accord délicieux avec le Paneer Tikka fumé.

(Aussi lire: 9 Les plus anciens restaurants en cours d’exécution à Delhi vous montreront une autre facette de la capitale

o61j3f38

Kadak Roomali

1qi53u1

Brocoli Sarson

1qi53u1

Chelo Kebab

Au rayon boissons, nous avons essayé le Masala Cola et le Delhi Shikanji . Les deux boissons étaient rafraîchissantes et méticuleusement préparées avec les meilleurs masalas et plus encore.

kvfko90o

Masala Cola

kvfko90o

Delhi Shikanji

Plat Principal Et Desserts

Le menu élaboré de Copper Chimney nous a laissé l’embarras du choix. Après de longues délibérations, nous avons choisi les pommes de terre épicées du Punjabi – des pommes de terre grelots mélangées à des épices parfumées d’Amritsari et à des piments rouges entiers. Les saveurs alléchantes de l’ail et de la tomate étaient extrêmement importantes dans ce plat. Ensuite, le Légumes Makhanwala était un régal tentant avec un mélange de légumes de saison dans une sauce crémeuse aux tomates, garni de noix de cajou broyées. Bien que la préparation ait été excellente, nous avons pensé que quelques légumes supplémentaires pourraient y être inclus.

m9qdvtmo

Makhawala aux légumes et pommes de terre épicées du Punjabi

Notre repas serait incomplet sans essayer le Dal Maharaja – lentilles noires mijotées pendant la nuit sur une flamme lente de charbon de bois avec une cuillerée de beurre baratté à la main. Le délice crémeux a fait appel à notre palais et ne pouvait pas être assez. Le Copper Roti Basket accompagnait notre plat principal et proposait des options telles que Roomali Roti, Laccha Paratha, Butter Naan et Aloo-stuffed Kulcha. Dans l’ensemble, la nourriture était subtilement épicée et ne contenait pas trop de chaleur ou de piment, ce qui la rendait adaptée à tous les groupes d’âge.

kvfko90o

Dal Maharaja

2022

Panier Roti Cheminée en Cuivre

Nous avons terminé notre repas avec le Muzaffar , un épais Lucknowi Rabri indulgent garni de vermicelles rôtis. Copper Chimney propose également un menu spécial à la mangue pendant la saison estivale, à partir duquel nous avons apprécié le Mango Kulfi à la mangue . Les deux desserts nous ont impressionnés de part en part.

2022

Muzaffar

dp6r8gt8

Mangue Kulfi à la Mangue

Ces plats ne sont que la pointe de l’iceberg – Copper Chimney a tout cela et bien plus à offrir. Savourez un repas extravagant et somptueux de l’Inde du Nord dans ce restaurant emblématique, et nous vous promettons que vous reviendrez ici plus d’une fois!

Où: 11, CyberHub, Opp. Starbucks, Gurgaon

Coût pour 2 : INR 620++

À propos d’Aditi Ahuja Aditi adore parler et rencontrer des gourmets partageant les mêmes idées (en particulier ceux qui aiment les momos végétariens). Plus de points si vous obtenez ses mauvaises blagues et références de sitcom, ou si vous recommandez un nouvel endroit pour manger.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page