Savourez un repas extravagant du nord de l'Inde dans l'emblématique cheminée en cuivre

Le répertoire culinaire de l’Inde est vaste, multiforme et diversifié. Parcourez les longueurs et les largeurs du pays et vous verrez que chaque cuisine a quelque chose de nouveau à offrir. Quand il s’agit de dîner à Delhi, la cuisine du nord de l’Inde ou Mughlai est un choix populaire parmi les personnes de tous les groupes d’âge. Bien que le Dal Makhani et le poulet au beurre soient sans aucun doute les favoris, cette cuisine a bien plus à offrir. Le restaurant emblématique de Bombay, Copper Chimney, vient de faire ses débuts au Cyber Hub, Gurgaon et il offre aux convives de Delhi NCR un nouveau type de cuisine Mughlai qui est succulente et extravagante et va au-delà des options habituelles.
Copper Chimney a été lancé à l’origine par M. JK Kapur à Bombay après qu’il y ait déménagé après la partition de l’Inde. Sa vision était de servir des plats de la province frontalière du nord-ouest, de Peshawar à Delhi. Inaugurée par le légendaire acteur Dilip Kumar en 620, la marque est devenue un nom familier à Mumbai et est maintenant venu à Gurgaon ainsi. Le carillon familier des cloches en cuivre dans les intérieurs contemporains, associé à de nombreuses lumières vibrantes et à des plantes d’intérieur, confère à Copper Chimney une ambiance familière et réconfortante, tout comme un restaurant de quartier convivial que nous visitons fréquemment.
Entrées et boissons
Le Kadak Roomali était le tout premier plat que nous avons essayé lors de notre visite. L’un des plats les plus connus de Copper Chimney, c’était essentiellement un pain fin comme du papier rôti jusqu’à ce qu’il soit croustillant et garni d’oignons, de tomates et d’épices assorties. Un concept similaire au Masala Papad, c’était en effet une collation addictive. Ensuite, il y avait le Sarson Broccoli , un apéritif de brocoli grillé assaisonné de moutarde au piment influencé par les saveurs du Pendjab. Le goût audacieux de Sarson du Brocoli se démarquait du reste. Nous avons également goûté le Chelo Kebab avec la signature Paneer Tikka d’Iran qui a été servi sur un lit de riz Basmati beurré. Le riz ressemblant à un risotto était légèrement sucré et complètement fondu dans nos bouches, faisant un accord délicieux avec le Paneer Tikka fumé.
(Aussi lire: 9 Les plus anciens restaurants en cours d’exécution à Delhi vous montreront une autre facette de la capitale
Kadak Roomali