Savourez ce Kathal Biryani pour un délicieux Iftar ce Ramazan

Ramzan 2022: This Kathal Biryani Will Tantalize Your Taste Buds

Cette recette de biryani est facile à réaliser

Tout le monde aime le biryani. Ce plat en une seule casserole est populaire depuis longtemps, malgré ses nombreuses variantes et méthodes de préparation. Si vous recherchez quelque chose de différent des biryanis à base de viande habituels, essayez cette recette de biryani au jacquier (kathal). Ce biryani végétarien innovant utilise du jacquier cru et est très savoureux. Ce plat serait sans aucun doute utile si vous souhaitez pimenter votre festin Iftar. Le chef Kunal Kapur a partagé cette recette unique de kathal biryani sur Instagram. Le jacquier cru donne ses propres saveurs juteuses au riz, ce qui rend cette recette unique incroyablement savoureuse.

Pâte d’ail – 1 cuillère à soupe

Poudre de coriandre – 1½ cuillère à soupe

Poudre de macis (javitri) – ½ cuillère à café

Safran (dissous dans 2 cuillères à soupe de lait) – une pincée

Eau de riz blanchi – 1 tasse

Ghee / Reste d’huile – 3 cuillères à soupe

Comment faire du kathal biryani ?

1) Tout d’abord, faites mariner correctement les morceaux de kathal en utilisant de la poudre de piment, du curcuma, de la poudre de coriandre, de la pâte d’ail au gingembre, du bhuna besan et du sel.

2) Faites frire les morceaux de kathal sur un tawa avec très peu d’huile. Cependant, ils doivent brunir. Une fois cela fait, retirez-les et gardez-les de côté.

3) Maintenant, préparez un joli jhol en utilisant les ingrédients mentionnés et ajoutez-y les morceaux de kathal marinés. Laissez cuire quelques minutes. Mettez-y le riz trempé et égoutté.

4) Étalez correctement le riz sur la sauce (morceaux de kathal). Couvrez le récipient avec le couvercle et fermez-le correctement à l’aide d’une pâte. Suivez la méthode populaire de cuisson du biryani. Une fois prêt, retirez votre handi du feu et laissez reposer une dizaine de minutes. Servir chaud.

Regardez :

2022

Alors, ce Ramzan, incluez ce délicieux plat de riz dans votre menu et dégustez un délicieux iftar .

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page