Savez-vous comment les marques alimentaires fabriquent du ketchup aux tomates? Cette vidéo dit tout

Le ketchup aux tomates est un condiment que l’on trouve dans presque tous les garde-manger du monde! Ce ketchup par excellence se marie bien avec presque toutes les recettes. Des incontournables indiens comme le pakoda, le cheela, le dhokla, aux plats continentaux comme les hamburgers, les sandwichs, les pizzas, les pâtes, les frites et plus encore! Il est sûr de dire que ces plats sont difficiles à imaginer sans l’humble ketchup aux tomates. Bien que nous ayons tendance à appeler le ketchup « sauce », mais le fait est que ces deux condiments sont assez différents. Chaque ketchup est une sauce, mais toutes les sauces ne peuvent pas être appelées ketchup. Intéressant, n’est-ce pas ?! Mais vous êtes-vous déjà demandé comment les tomates se transforment en la sauce de couleur rouge qui est à notre disposition dans des bouteilles en verre et des sachets en plastique ? Nous avons trouvé une vidéo qui montre comment le ketchup de tomate est préparé commercialement!

La vidéo a été téléchargée par Instagram le blogueur culinaire @foodie_incarnate et il a 682k vues et plus de 30k likes.

Lire aussi: Regardez: Un homme casse un œuf – 26 Degrés Celsius, voyez ce qui se passe ensuite

Comment le ketchup aux tomates est-il produit commercialement?

Le processus commence par la pesée de la purée de tomates. La purée de tomates est faite uniquement à partir de tomates et ne contient aucun additif. La purée est versée dans un énorme tonneau pour être mélangée à la machine. De l’eau potable est également versée dans le tonneau. Pour 70 kilogrammes de purée de tomates, ils utilisent 26 litres d’eau. Une fois qu’il commence à se mélanger, la vapeur est libérée dans le baril. Cela aide à rassembler le ketchup.

Ensuite, la poudre de coriandre, la poudre de piment rouge, la pâte d’oignon, la pâte d’ail et le benzoate de sodium sont placé dans un bol et dissous dans l’eau pour faire un mélange masala. Le benzoate de sodium est un conservateur qui est ajouté aux sodas, aux aliments emballés, etc. pour prolonger la durée de conservation. Le mélange de masala est versé dans le tonneau chaud fumant dans la purée.

Ensuite, 30 kilogrammes de sucre et 6 kilogrammes de sel sont mélangés à la purée. Au bout d’un moment, une fois les ingrédients mélangés, le ketchup est prêt ! Ensuite, il est mis en bouteille dans la machine et prêt à être expédié pour consommation. Jetez un oeil:

Qu’avez-vous pensé de cette vidéo? Dites-nous dans la section des commentaires si vous souhaitez voir plus de vidéos comme celle-ci.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page