Régime pour la tension artérielle : 5 recettes indiennes qui peuvent aider à gérer la tension artérielle

Qui n’aime pas avoir des kachoris, des samoussas et toutes sortes de morceaux frits? De plus, lorsqu’il est servi avec notre chai quotidien, c’est une indulgence à chaque bouchée. Cependant, si vous pensez que consommer ces aliments frits tous les jours est acceptable, vous devriez y repenser. Tous ces aliments frits ou à forte teneur en sucre peuvent souvent nuire à notre santé et entraîner une hypertension artérielle. Aussi connue sous le nom d’hypertension, c’est l’une des maladies liées au mode de vie les plus courantes qui a touché des millions de personnes dans le monde. Selon le British Journal of Nutrition, la prévention de l’hypertension est essentielle pour réduire la morbidité et la mortalité cardiovasculaires. Dans de nombreux cas, il a été démontré que les changements de style de vie tels que la perte de poids, la restriction de sodium et les changements alimentaires réduisent la tension artérielle.

D’autre part, des aliments comme le potassium et le calcium peut être ajouté à l’alimentation. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de toutes les recettes que vous pouvez faire pour contrôler la tension artérielle, nous vous proposons ici quelques recettes indiennes à essayer. Ces recettes sont faciles à préparer et peuvent aider à contrôler la tension artérielle.

Voici 5 recettes indiennes qui peuvent aider à contrôler la tension artérielle :

1. Jowar Roti

Jowar, également connu sous le nom de sorgho, est un millet riche en minéraux, fibres, protéines et antioxydants. De plus, sa teneur élevée en potassium peut aider à gérer la tension artérielle. En comparaison avec votre roti de blé ordinaire, celui-ci est plus épanouissant et nutritif.

Kheere Ka Raita

2. Concombre Raita

Dahi en été est un must, et avec l’ajout de concombre, il devient encore plus rafraîchissant. Le concombre contient 30 pour cent d’eau, ce qui nous maintient hydratés et élimine les toxines, permettant une meilleure digestion. C’est un repas rapide et facile qui prend moins de 10 minutes de cuisson.

Kheere Ka Raita

3. Dahi Bhindi

Rajasthani Dahi Bhindi est un plat populaire. C’est facile à faire et ne prend qu’environ 30 minutes. Bhindi est connu pour avoir plusieurs éléments essentiels qui aident au contrôle de la pression artérielle. Lors de la préparation de ce plat, utilisez le moins d’huile possible.

4. Moong Dal Chilla

Moong dal, riche en fibres, en potassium et en fer, est l’une des recettes de desi idéales à essayer. Moong dal chilla est un petit-déjeuner indien traditionnel, essentiellement une crêpe savoureuse cuite avec de la pulpe de moong dal, des oignons, des piments et d’autres ingrédients.

Moong Dal Cheela

5. Salade Rajma

Si vous avez des restes de rajma, nous avons la bonne recette. Vous aurez besoin d’une demi-tasse de rajma, d’oignons, de tomates, de chou, d’oignons nouveaux, de noix et d’arachides pour en faire une salade de rajma. Le citron, le sel et le poivre suffisent pour donner du goût. Essayez-le aujourd’hui!

Faites ces recettes faciles aujourd’hui et dites-nous si vous avez aimé leur goût!

Avertissement: ce contenu, y compris des conseils, fournit uniquement des informations génériques. Il ne se substitue en aucun cas à un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d’informations. NDTV ne revendique aucune responsabilité pour ces informations.

2022

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page