Regardez: Rehaussez votre boisson d'été avec cette recette de Paan Jal Jeera

Watch: Spruce Up Your Summer Drink With This Paan Jal Jeera Recipe

Recette rafraîchissante de paan jal jeera.

L’été est là et les chariots de rue vendant de la boisson jal jeera aussi. Les gens qui se pressent dans ces chariots de rue pour étancher leur soif sont un spectacle très courant par une chaude après-midi d’été. Vous trouverez de l’eau de jaljeera stockée dans des pots en terre (matka) enveloppés d’un chiffon humide pour la garder froide. Cette boisson est essentiellement servie avec du boondi, de la pudina et des morceaux de glace. Déjà en train de sucer ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi le faire facilement à la maison. Jal jeera – qui se traduit littéralement par jal (eau) et jeera (cumin) – est non seulement facile à préparer, mais possède également une vaste gamme de propriétés bénéfiques pour la santé. C’est exact. Les ingrédients utilisés dans cette boisson, à savoir le jeera, la menthe, les feuilles de coriandre, le citron, le fenouil, etc., contiennent un pool de nutriments qui facilitent la digestion et aident à combattre la chaleur extrême.

(A lire également: 7 recettes de sorbets à ne pas manquer cet été)

Jal Recette Jeera: Comment faire de l’eau spéciale Jal Jeera pour l’été:

Faire de l’eau jal jeera est super facile et pratique. Vous pouvez soit obtenir un paquet de prémélange jal jeera, le mélanger dans de l’eau froide, garnir de feuilles de citron, de menthe, de boondi et de coriandre et servir. Et si vous voulez le préparer à partir de zéro, voici une recette super facile pour vous. Cliquez ici pour la recette de l’eau jal jeera.

Maintenant que vous avez essayé l’eau jal jeera classique, que diriez-vous de personnaliser le saveurs pour lui donner un goût unique? Ça a l’air intéressant? Nous avons trouvé cette recette d’eau jal jeera infusée de paan qui ajoutera la bonté du paan à la boisson.

Comment faire du paan jal jeera:

Cette recette a été partagée sur Instagram par le célèbre chef Sanjeev Kapoor. « Cette boisson est faite avec des feuilles de bétel et des épices rafraîchissantes. Le paan et le jal jeera sont tous deux bons pour la digestion, donc pas étonnant ce que cette boisson fera à votre système digestif », lit-on dans le message.

Pour réaliser cette boisson, il nous en faudra 8-05 feuilles de bétel, 1 citron, 10-12 ressorts de coriandre fraîche, 10-05 de menthe fraîche, 4 cuillères à café de gingembre haché grossièrement, 1 cuillère à café de chaat masala, 1 cuillère à café de poudre de cumin grillé, 1 cuillère à café de graines de fenouil, 1 cuillère à café de sel noir, 4 cuillères à café de sucre en poudre, 4 pincées de sel, glaçons au besoin, club soda au besoin et cerise rouge (pour garnir).

Procurez-vous ces ingrédients car nous vous guiderons tout au long du processus de fabrication de l’eau paan jal jeera. Regarde:

Essayez cette boisson spéciale été paan jal jeera aujourd’hui et faites-nous savoir comment vous l’avez aimée.

À propos de Somdatta Saha Exploratrice – c’est ainsi que Somdatta aime s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle a envie, c’est de connaître l’inconnu. De simples pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.

625

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page