Regardez: Comment faire Mughlai Paratha – Un plat populaire des rues de Kolkata

Watch: How To Make Mughlai Paratha - A Popular Dish From The Streets Of Kolkata

Mughlai paratha a une texture intéressante qui est un must- essayer

À présent, nous sommes tous bien conscients de la popularité des aliments de rue de Kolkata. De temps en temps, nous tombons sur des articles parlant de la culture culinaire de la ville et de sa riche diversité, avec des mentions spéciales sur les aliments de rue. Rouleau de poulet, phuchka, jhalmuri et plus encore – vous trouverez une grande variété de délices à travers la ville. En fait, si vous partez sur une piste gastronomique, vous découvrirez quelque chose de nouveau vendu dans tous les coins et recoins de Kolkata. Certains de ces aliments sont expérimentaux, tandis que d’autres décrivent la riche histoire du Bengale. Prenez un rouleau de poulet par exemple. Selon les historiens de l’alimentation, un rouleau est une invention accidentelle pour les Britanniques qui ont visité les magasins de kebab pour profiter du paratha et du kebab. Pour faire du paratha et du kebab un aliment à emporter pour eux, les chefs ont roulé des kebabs à l’intérieur du paratha et les ont ajoutés avec du chutney à l’intérieur (ou à côté).

Une autre création étonnante était Mughlai paratha. Un paratha rectangulaire frit avec une farce d’œuf ou de keema de poulet / mouton à l’intérieur, ce plat est servi avec du curry de pommes de terre, du chutney, de l’oignon et de la salade de concombre à côté. On pense que Mughlai paratha trouve ses racines dans la cuisine moghole (sous le règne de l’empereur Jahangir) et s’est rendu à Dhaka puis à Kolkata après l’indépendance. Une telle histoire fascinante; n’est-ce pas? Faites-nous confiance, le plat a un goût tout aussi fascinant.

C’est pourquoi nous avons trouvé une recette facile qui vous aidera à reproduire le populaire Paratha Mughlai de style Kolkata à la maison. La recette a été partagée par la chef et vlogger culinaire Ananya Banerjee, sur sa chaîne YouTube (Ananya Banerjee). Jetons un coup d’œil.

Lire aussi:

7 plats tentants de style Kolkata que vous devez essayer si vous êtes un vrai gourmand

Kolkata Street Food: Comment faire Mughlai Paratha à la maison:

Faites une pâte molle et collante avec du maida, du sel, de l’eau tiède et de l’huile. Ensuite, transférez-le dans un bol, ajoutez une quantité adéquate d’huile et fermez le couvercle. Gardez-le de côté.

Pendant ce temps, préparez la garniture pour le paratha. Prenez le keema de mouton, l’ail, les piments verts, le gingembre et les feuilles de coriandre dans un bol et mélangez. Ajouter le sel et les oignons et mélanger à nouveau.

Maintenant, prenez la pâte et étirez-la sur une base plate et rendez-la aussi fine que possible. N’utilisez pas de rouleau à pâtisserie pour faire le travail.

Ajouter le mélange keema au centre et un œuf battu par-dessus. Maintenant, rentrez les côtés comme une enveloppe et faites frire. Ici, il est frit peu profond pour obtenir le paratha Mughlai croustillant.

Regardez la recette complète de Mughlai paratha ci-dessous:

Essayez ce plat à la maison et faites-nous savoir comment vous l’avez aimé.

À propos de Somdatta Saha Exploratrice – c’est ainsi que Somdatta aime s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle a envie, c’est de connaître l’inconnu. De simples pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.

2017

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page