Regardez : Cette vidéo virale montre comment le sucre est fabriqué dans les usines indiennes

Les friandises sucrées sont un type d’aliment qui peut toujours nous aider à remonter le moral! Peu importe la taille ou la forme du délice sucré, tant qu’il contient du sucre, il rend une triste journée beaucoup plus heureuse ! Certains d’entre nous aiment tellement le sucre qu’ils en saupoudrent dans la bouche après chaque repas. Mais savez-vous comment sont fabriqués les cristaux de sucre disponibles dans notre garde-manger ? Si vous êtes tout aussi curieux que nous de ce processus de fabrication du sucre, alors nous avons une vidéo révélatrice pour vous!

Cette vidéo a été téléchargée par le blogueur culinaire basé sur Instagram @foodie_incarnate et elle a 1,7 million de vues et 86k likes.

Comment le sucre est préparé commercialement en Inde | Comment le sucre est fabriqué

La canne à sucre est fraîchement récoltée dans les fermes et pesée. Ensuite, la canne à sucre est placée sur des tapis roulants et envoyée pour être coupée à la machine. La machine donne de la canne à sucre finement hachée. Le processus d’extraction du jus de canne à sucre est le même que celui des vendeurs ambulants qui vendent du jus de canne à sucre ; la seule différence est que dans les usines, cela se fait à grande échelle et mécaniquement. La canne à sucre hachée est poussée à travers d’énormes rouleaux et la pression créée par le rouleau aide à extraire le jus. Le jus extrait et la canne à sucre hachée sont poussés à travers des rouleaux plusieurs fois, pour s’assurer que tout le jus est extrait des cannes.

Ensuite, le jus est traité à la vapeur, et le soufre et la chaux sont mélangés puis à nouveau chauffés à la vapeur. Après cela, le jus est laissé pendant un certain temps afin que les impuretés se déposent. Le jus pur est ensuite traité dans des évaporateurs pour éliminer l’humidité, transformant le jus en un sirop sucré épais. Le sirop est déplacé pour la cristallisation, le sirop de sucre est encore bouilli dans des réservoirs et il commence à former des cristaux de sucre. Le sucre cristallisé est ensuite traité à la vapeur pour éliminer la saleté et les impuretés et donner le sucre blanc que nous utilisons dans notre cuisine quotidienne!

Regardez la vidéo complète ci-dessous:

Qu’avez-vous pensé de l’ensemble du processus? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page