Recettes à base de caillé réfrigéré qui vous aideront à rester au frais cet été

Chilled Curd-Based Recipes That Will Help You Stay Cool This Summer

Recettes de caillé réfrigéré pour les étés

Admettons-le; nous sommes des ventouses pour tout ce qui est basé sur le caillé pendant les étés. Non seulement le caillé probiotique est un excellent moyen de conjurer les problèmes indésirables liés à l’intestin, mais il aide également à une meilleure digestion et nous garde au frais. Tout en étant suffisamment délicieux et crémeux pour être ajouté à presque tous nos plats. Du riz caillé au lassi en passant par le chaat et les collations, rien ne nous apaise mieux par une journée chaude et humide que de délicieuses spécialités à base de caillé. Le caillé à lui seul est considéré comme ayant des effets rafraîchissants sur le corps, le caillé réfrigéré en plus de cela frappe juste au bon endroit lorsque vous recherchez un ingrédient naturel pour aider à maintenir la température corporelle pendant les étés. Alors, sans plus tarder, on vous présente 7 recettes à base de caillé glacé qui seront vos meilleurs copains de l’été à venir !

(Lire aussi : Conseils de cuisine indienne : 7 façons d’utiliser les restes de caillé dans la cuisine (recettes à l’intérieur))

Les recettes à base de caillé sont rafraîchissantes et délicieuses

Voici 7 frais Recette à base de caillé pour l’été:

1. Concombre Raita: (Notre recommandation)

Aussi cliché que cela puisse paraître, il n’y a rien de plus facile, de plus simple et de plus savoureux à fouetter avec un bol de caillé réfrigéré qu’une raïta! Ajoutez des ingrédients de votre choix comme du concombre, du boondi, du lauki ou même des fruits et servez avec du riz, du roti ou tel quel. Un bol de raïta réfrigéré équilibre n’importe quel repas d’été tout en étant absolument délicieux ! Voici la recette d’une intéressante raïta himalayenne à faire maison.

2. Dahi Phulki:

Les beignets de besan spongieux sont trempés dans de l’eau et arrosés d’une généreuse quantité de caillé réfrigéré, puis assaisonnés d’épices et d’herbes pour obtenir la saveur désirée. Un excellent plat pour se rafraîchir en été ou chaque fois que vous voulez le faire, le dahi phulki est un plat facile et incontournable dans la liste des plats à base de dahi réfrigérés. Cliquez ici pour la recette.

3. Dahi Tadka :

Rafraîchissant, savoureux et absolument délicieux, ce dahi tadka est l’un de ces plats réconfortants à base de dahi qui rehausseront instantanément n’importe quel repas. Fabriquée en ajoutant des oignons tempérés, des tomates et d’autres épices au caillé, cette recette est la combinaison parfaite d’épicé et d’apaisant. Réfrigérer avant de servir et déguster ! Cliquez ici pour la recette.

4. Chaas :

Faut-il même introduire le chaas lorsqu’il s’agit de refroidir les recettes à base de dahi? Un incontournable dans presque toutes les maisons indiennes, le chaas devient une caractéristique commune après la majorité de nos repas en été. Lorsqu’il est consommé à différents moments de la journée, il aide à nous rafraîchir instantanément tout en aidant à perdre du poids. Cliquez ici pour la recette de chaas frais et délicieux.

(Lire aussi: 7 collations faciles à préparer avec du lait (Dahi) Cet été

81438754521

Dahi est un ingrédient rafraîchissant naturel.

5. Riz caillé:

Apaisant, réconfortant et très léger sur l’estomac, le riz caillé du sud de l’Inde a un effet différent lorsqu’il est refroidi. Bien que beaucoup aiment l’avoir à température ambiante, le riz caillé réfrigéré a une base de fans différente! Intéressé à l’essayer? La prochaine fois, utilisez du caillé réfrigéré au lieu du caillé à température ambiante et suivez cette recette pour le reste des étapes.

6. Dahi Bhalla :

Le snack de rue le plus apprécié de l’Inde, en particulier du nord de l’Inde. Dahi Bhalla peut également être servi comme collation réfrigérée ou comme entrée pendant les fêtes ou les célébrations comme holi, baisakhi, etc. Cette cuisine de rue par excellence des ruelles de Delhi vous rendra accro. Essayez-vous à la préparation de bhalla délicieux et moelleux arrosés de caillé réfrigéré sucré, de chutneys acidulés et de chaat masala. Cliquez ici pour la recette.

7. Raj Kachori:

Une collation croustillante, crémeuse et rafraîchissante, le caillé suintant et les délicieuses garnitures de la collation en font un favori absolu parmi tous. Les ingrédients utilisés pour préparer le raj kachori équilibrent parfaitement les saveurs du plat. La grenade et le caillé ajoutent une touche rafraîchissante au kachori farci autrement épicé et aromatisé. Préparez cette recette avec du lait caillé réfrigéré et éloignez-vous des malheurs de l’été! Cliquez ici pour la recette.

Voilà, 7 recettes à base de lait caillé glacé que vous ne pouvez pas vous empêcher faire à répétition dans les étés.

mjuhngrg

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page