Recette du nutritionniste pour une boisson d'été rafraîchissante Sorbet Variyali

La canicule fait des ravages pour la plupart d’entre nous. Dans cette situation, le refroidissement externe n’est pas suffisant pour nous garder rajeunis tout au long de la journée. Notre choix d’aliments et de boissons affecte également la température et le métabolisme de notre corps. Par conséquent, il est essentiel de consommer ces aliments qui peuvent nous donner une énergie optimale et nous rajeunir pendant les mois d’été. La nutritionniste Rujuta Diwekar a une excellente boisson qui peut nous aider en été. Elle recommande Variyali Sherbet. Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce rafraîchissement, laissez-nous vous en parler. C’est une boisson originaire des terres du Gujarat.

La boisson est populaire comme rafraîchissement estival. Si vous êtes confus quant aux ingrédients utilisés dans ce sorbet, vous serez surpris de savoir qu’il n’a besoin que de deux choses : badi saunf ou fenouil et khadi shakkar. Vous pouvez également y ajouter un peu de jus de citron.

Étape 1: Faire tremper le fenouil ou le badi saunf dans l’eau pendant la nuit.

Étape 2: Une fois que le fenouil a grossi, mettez-le dans un pilon ou un broyeur

Étape 3: Ajoutez du khadi shakkar.

Étape 4 : Broyez-les ensemble. Pour de meilleurs résultats, broyez-les dans un pilon plat.

Étape 5: Le mélange commencera à produire un fluide visqueux. Filtrer dans un verre.

Étape 6: Diluer le concentré de fenouil avec de l’eau.

Voici la vidéo :

Le sorbet Variyali a un effet rafraîchissant quasi instantané. En dehors de cela, il est également bon pour la digestion. Si vous êtes sujet à souffrir d’acidité, de ballonnements ou de constipation durant l’été, cette boisson vous aidera.

La boisson favorise également un bon sommeil. Ainsi, au cas où les nuits d’été auraient pesé sur votre horaire de sommeil, vous pouvez retrouver un sommeil sain en consommant ce sorbet.

Pour les femmes qui souffrent de problèmes de santé vaginaux comme la sécheresse et les éruptions cutanées, cette boisson fera des merveilles. Le fenouil est souvent utilisé comme aliment de lactation en raison de ses propriétés oestrogéniques. Ainsi, ce jus de fenouil est bon pour faire face aux bouffées de chaleur dues à la ménopause ou au syndrome prémenstruel.

L’ajout de shaker khada garantit que vous êtes protégé et guéri de toute grippes estivales, toux et rhume.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page