Recette de samosa chinois: le samosa classique prend une tournure indochinoise avec cette recette

Le soir venu, quelle est votre façon préférée de vous détendre après le travail? Une tasse de chai avec des collations? Le nôtre aussi ! Il y a quelque chose d’apaisant à se livrer à des collations à l’heure du thé qui nous rendent heureux les gourmands. Nous savons tous que la collation chai incontournable est le samosa bien-aimé et nous aimons nous y adonner encore et encore. Et si nous vous disions que vous pouvez déguster un samosa avec une touche épicée et alléchante ? Lors de notre recherche d’une telle recette, nous avons trouvé du samoussa chinois. Le samoussa classique se refait une beauté indochinoise avec cette délicieuse recette.

Ce samoussa n’a pas la garniture typique d’aloo. Au lieu de cela, il contient des légumes comme les carottes, le poivron et le chou baignés dans des sauces épicées pour faire une délicieuse garniture pour le samosa croustillant. De plus, contrairement à la forme régulière de samosa, la garniture est enveloppée dans une couverture croustillante à base de maida de forme carrée. Servez ce samosa avec une trempette au piment et à l’ail ou une sauce aigre-douce.

rhpm23ho

Recette de samosa chinois: Comment faire du samosa de poche chinois

Dans un bol, ajouter le chou, le poivron, les carottes et une pincée de sel, bien mélanger. Transférer les légumes dans un chiffon en mousseline et essorer l’excès d’humidité. Faire chauffer l’huile dans un wok et faire revenir l’ail, le gingembre et les piments verts. Ajouter les légumes pressés, les haricots et les grains de maïs et assaisonner avec du sel, du poivre et du sucre. Ajoutez ensuite toutes les sauces et mélangez bien. Garnir d’oignons nouveaux et la garniture est prête.

Prenez la pâte à samoussa prête à l’emploi et étalez-la en petits carrés. Remplissez le mélange de masala et fermez le samoussa. Faites frire les samoussas jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Le samoussa chinois est prêt!

Ça a l’air délicieux, non? Faites ce samosa chinois à la maison et surprenez votre famille avec vos talents culinaires. Dites-nous dans la section des commentaires comment vous l’avez aimé!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page