Recette de riz barbecue : préparez ce plat de riz piquant et épicé pour une indulgence en milieu de semaine

Le riz est un plat polyvalent! Souvent associé comme plat d’accompagnement avec des currys sains, le riz peut rehausser les saveurs de presque tous les plats. Mais ce n’est pas tout, certains des plats les plus décadents et les plus somptueux ont du riz en leur cœur – biryani, riz frit et pulao! Alors que le riz est extrêmement populaire en Inde, les Occidentaux ont commencé à aimer manger du riz et à l’expérimenter. Lors de notre recherche de recettes de riz délicieuses et faciles, nous sommes tombés sur une recette qui va vous époustoufler ! Les saveurs bien-aimées du barbecue ont été ajoutées au riz pour donner un riz BBQ piquant et épicé. Ce plat de riz en une seule casserole est rempli de légumes et constitue une excellente option pour les végétariens. Vous pouvez utiliser les restes de riz pour faire du riz barbecue.

Lire aussi : Recettes riches en protéines : 5 délicieuses recettes de Pulao végétarien pour un repas sain

)

Recette de riz barbecue: Comment faire du riz barbecue pour un délicieux dîner

Vous devrez commencer par faire du riz. S’il vous reste du riz, vous pouvez aussi l’utiliser. Faire chauffer l’huile dans une casserole et faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter l’ail et les poireaux finement hachés et cuire jusqu’à ce que l’arôme brut disparaisse. Ensuite, ajoutez le poivron et les tomates et faites sauter. Pendant ce temps, dans un bol, préparer la sauce barbecue en ajoutant tous les ingrédients. Versez la sauce dans la casserole et ajoutez de l’eau, couvrez la casserole et laissez cuire à feu doux. Ajouter le riz cuit et assaisonner avec du sel, du poivre et du vinaigre. Garnir de tomates hachées, d’oignons verts, de persil ou de ciboulette.

Vous pouvez déguster ce plat de riz tel quel ou l’associer à quelques délicieux curry de votre choix.

Cela semble facile, non?! Préparez ce délicieux riz BBQ à la maison et surprenez votre famille avec vos talents culinaires. Dites-nous dans la section des commentaires comment vous l’avez aimé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page