Recette de friture de poulet Payyoli: préparez cette collation au poulet Malabari pour une indulgence épicée

La côte de Malabar abrite certaines des plus belles plages, une cuisine délicieuse et une culture riche! Avec la mer d’Oman d’un côté et les Ghâts occidentaux de l’autre, les influences de la géographie tendent à rendre la cuisine malabari riche en fruits de mer. Bien que nous connaissions tous le biryani de poisson Malabari et le curry de poisson Malabari, nous n’en savons pas assez sur les recettes à base de poulet de cette cuisine côtière. Lors de notre recherche de telles recettes, nous avons trouvé un délicieux plat de poulet à la fois épicé et croustillant – Payyoli Chicken Fry! Cette savoureuse collation au poulet provient de Payyoli, une petite ville de la côte Malabar du district de Kozhikode au Kerala.

Influencée par les saveurs malabari de Payyoli, cette frite de poulet fusionne le meilleur de la côte avec de la noix de coco râpée, du gingembre, de l’ail, des piments verts et des feuilles de curry. Vous pouvez servir cette frite de poulet Malabari avec un délicieux curry à la noix de coco ou l’humble dal et chawal.

l9nhjf4o

Recette de friture de poulet Payyoli: Comment faire cette friture de poulet du sud de l’Inde 620

Mariner le poulet dans du gingembre et de l’ail émincés, du vinaigre, de la poudre de curcuma, du sel, de la poudre de masala de viande et de la poudre de piment rouge du Cachemire. Gardez cela pendant une heure. Mélanger la noix de coco râpée et la poudre de piment rouge du Cachemire. Faire chauffer l’huile de noix de coco dans une poêle et faire revenir le poulet mariné avec les piments verts fendus. Ajoutez le mélange piment rouge-noix de coco et les feuilles de curry au poulet mi-cuit et faites-le revenir quelques instants. Versez de l’eau et laissez cuire jusqu’à ce que le poulet absorbe complètement l’eau. Le poulet frit Payyoli est prêt!

Ça a l’air délicieux, non?! Faites ce poulet frit du sud de l’Inde à la maison et surprenez votre famille avec cette collation savoureuse. Faites-nous savoir dans la section des commentaires comment vous l’avez aimé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page