Raw Mango Dal With Aloo Chokha: la combinaison de déjeuners spéciaux d'été du Bengale que vous devez essayer

Raw Mango Dal With Aloo Chokha: Bengal's Summer-Special Lunch Combination You Must Try

En photo : Tok dal, aloo bharta, gondhoraj lebu et riz

Le Bengale est connu pour son histoire culinaire qui remonte à plus de mille ans. En fait, la gastronomie du Bengale est un creuset de nombreuses influences, ce qui la rend unique et diversifiée (tout comme sa culture). Mais ce qui réussit à chaque fois à toucher la corde sensible, c’est l’utilisation de produits locaux et de saison. Au Bengale, les habitudes alimentaires changent selon la saison. Alors que l’hiver est synonyme de pithe-puli (viande sucrée à base de jiggery) et de payesh (bengali kheer), la mousson est synonyme de Illish mach (poisson hilsa). Ensuite, nous avons la saison estivale torride. La chaleur et l’humidité extrêmes exigent des aliments frais et hydratants – aidant à maintenir l’équilibre hydrique du corps. En outre, ces aliments comprennent également des fruits et légumes de saison. Prenez aam (mangue), par exemple. Si vous explorez, vous trouverez presque tous les plats, y compris la mangue d’une manière ou d’une autre. De la côtelette aam-er (aloo pakoda à la mangue) au chutney aam-er (chutney à la mangue) – vous obtenez tout pendant les étés. Un autre plat bengali populaire à base de mangue est le dal de mangue crue.

Essentiellement appelé tok dal ou aam dal, c’est un repas classique pendant les chaudes après-midi du Bengale. Aam dal comprend des mangues crues «khatti», infusées dans du dal à base de masoor dal (lentille rouge) ou de matar dal (pois cassés jaunes). Il est léger, réconfortant et ajoute un équilibre de saveurs salées, sucrées et acidulées à votre palais. Et la meilleure partie est que le tok dal est tellement simple et basique ! Tout ce que vous avez à faire est de l’associer avec du bhaat (riz cuit à la vapeur) et de l’aloo chokha (aloo bharta) et de vous faire plaisir. Vous pouvez également avoir une tranche de gondhoraj lebu (pas de citron vert ordinaire) à côté pour un arôme supplémentaire. Cela semble délicieux et tellement réconfortant; à droite? C’est pourquoi, nous apportons les recettes de tok dal et aloo chokha qui vous aideront à profiter d’un déjeuner rafraîchissant pendant la saison estivale. Jetez un coup d’œil.

Recette de dal de mangue crue à la bengali | Comment faire du tok dal:

Comme mentionné précédemment, vous pouvez utiliser du masoor dal ou du matar dal pour ce plat. Ici, nous avons préféré utiliser le masoor dal régulier. Tout d’abord, lavez correctement le dal et faites-le bouillir avec du sel, du curcuma et du piment rouge. Mettez de côté.

Dans une casserole, versez un peu d’huile de moutarde et tempérez-y le piment rouge entier et les graines de moutarde. puis ajoutez les mangues crues pelées, épépinées et tranchées, le sel et le sucre et faites cuire pendant un moment pour ramollir les mangues. Vous pouvez ajouter de l’eau pour accélérer le processus.

Ensuite, ajoutez le dal et faites bouillir pendant un certain temps. Ajustez le sel et le sucre selon votre goût. N’oubliez pas qu’il doit avoir un équilibre entre les saveurs salées, sucrées et acidulées. C’est ça. Votre tok dal est prêt à être savouré.

Cliquez ici pour la recette détaillée de tok dal.

Recette d’Aloo Bharta à la bengali | Comment faire Aloo Chokha:

Laver, peler et faire bouillir les pommes de terre. Coupez toujours les pommes de terre en quatre moitiés pour accélérer le processus d’ébullition. Puis dans un kadhai, ajouter l’huile et tempérer les kalonji (graines de nigelle) et le piment rouge entier. Ajoutez-y les oignons hachés et faites-les frire jusqu’à ce qu’ils deviennent brun clair. Maintenant, écrasez les pommes de terre et ajoutez-les au kadhai et mélangez bien le tout. Ajouter du sel selon le goût. Lorsque vous voyez une texture grasse sur la pomme de terre, éteignez le feu et servez. Faites-nous confiance, la recette est aussi simple que ça en a l’air.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à préparer du riz. Et pour vous aider, nous avons trois astuces incroyables pour préparer un riz parfait et non collant. Cliquez ici pour en savoir plus.

Essayez cette combinaison et faites-nous savoir comment vous l’avez aimée. Joyeux étés!

À propos de Somdatta Saha Explorateur – c’est ainsi que Somdatta aime s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle a envie, c’est de connaître l’inconnu. De simples pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page