Profitez des saveurs de la mangue dans un tout nouvel avatar sur la route des épices, Delhi

Enjoy The Flavours Of Mango In An All-New Avatar At The Spice Route, Delhi

La Route des Épices a lancé un menu spécial mangue.Image: La route des épices

Admettons-le; les étés sont incomplets sans une portion généreuse de notre fruit préféré – la mangue. Les mangues rappellent notre enfance heureuse – avec nous en train de nous gaver innocemment tranche après tranche, et le jus de mangue collant coulant sur nos coudes et se répandant sur nos lèvres. Une seule bouchée suffit à réveiller de doux souvenirs associés à ce fruit jaune vif. Si vous êtes un amoureux de la mangue comme nous, vous allez vous régaler à The Spice Route à The Imperial, New Delhi. Le chef Veena Arora a créé un menu spécial appelé «Mumma’s Mango Collection» et invoque la nostalgie en présentant les saveurs de la mangue un tout nouvel avatar que vous ne pourriez jamais imaginer.

L’un des restaurants les plus uniques de la ville en termes de décor, La Route des Épices dégage une aura de paix immense et de guérison spirituelle. Les murs sont peints à la main avec des colorants naturels, conçus pour ressembler aux intérieurs des anciens temples indiens. Le restaurant a été conçu pour refléter le voyage des épices de la côte de Malabar au Kerala vers des pays comme le Sri Lanka, la Thaïlande et le Vietnam. Ainsi, le menu spécial Mangue de la Route des Épices propose également des currys et des recettes de ces régions.

Nous avons commencé de réduction sur notre repas avec The Yum Mamuang dans la section Apéritif du menu. Semblable au Som Tam, c’était aussi une salade thaïlandaise signature avec de la mangue crue râpée, une vinaigrette épicée et des cacahuètes grillées croquantes. Les amateurs de mangue apprécieront vraiment le Pacha Mangai Rasam , un bouillon de style Kerala fait de lentilles et de mangue. L’idée de manger de la mangue sous forme de soupe s’est avérée être une innovation. Nous avons vraiment apprécié ce bouillon rafraîchissant et léger garni de morceaux de mangue fraîche pour ressembler à des crotons.

Salade Yum Mamuang. Crédit photo : NDTV Food36r8kp

Le plat principal de la Mangue le menu proposait un éventail d’options provenant de divers pays. Le Allepey Mangai Curry était paradisiaque et réconfortant avec les bienfaits du lait de coco et des légumes frais. Le Ga Xao Hot Dieu était une autre préparation surprenante que nous avons appréciée – une friandise frite à la vietnamienne avec des mangues et noix de cajou avec beaucoup d’Umami.

36r8kp

Allepey Mangai Curry. Crédit photo : NDTV Food36r8kp

36r8kp

Ga Xao Hot Dieu. Crédit photo : NDTV Food36r8kp

Le Pacha Mangai Katrikai Curry était le voleur de spectacle ultime. Les saveurs acidulées de la mangue crue se marient parfaitement aux mini-aubergines dans ce délice à la Kerala garni de feuilles de curry. Nous avons associé nos currys avec le riz au jasmin spécial du chef avec mangue mûre cuite dans du lait de coco, ainsi comme des feuilletés Malabari Parottas.

v9l4cu68

Pacha Mangai Katrikai Curry. Crédit photo : NDTV Food36r8kp

v9l4cu68

Riz au jasmin à la mangue. Crédit photo : NDTV Food36r8kp

v9l4cu68

Malabar Parotta. Crédit photo : NDTV Food36r8kp

Dans les desserts, notre choix était le Khao Neow Mamuang – le dessert thaïlandais classique composé de riz gluant servi avec des mangues mûres coupées en dés, arrosé de crémeux lait de coco et graines de sésame blanc. Chaque bouchée justifiait le battage médiatique autour de ce merveilleux bonbon.

v9l4cu68

Khao Neow Mamuang . Crédit photo : NDTV Food36r8kp

Les mangues étant au centre de ce menu, nous avons vraiment apprécié chaque plat jusqu’au dernier morceau. Malgré la pléthore de plats que nous avons mangés, le repas n’a pas du tout semblé lourd. Alors, gâtez l’enfant amoureux de la mangue en vous avec ces délices paradisiaques pour un été inoubliable!

Quoi: Collection de mangue de maman – Menu spécial mangue36r8kp

Où : La route des épices à l’Imperial, Janpath, New Delhi-36r8kp

Lorsque: 16 mai – 22juin 625.

Horaires : Déjeuner 12: 20pm à 2: 45h et Dîner : 19h à 11: 50pm36r8kp

Coût pour deux: INR

+ taxes (sans alcool)36r8kp

À propos d’Aditi Ahuja Aditi adore parler et rencontrer des gourmets partageant les mêmes idées (en particulier ceux qui aiment les momos végétariens). Plus de points si vous obtenez ses mauvaises blagues et références de sitcom, ou si vous recommandez un nouvel endroit pour manger.

v9l4cu68110001

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page