Préparez un délicieux repas maharashtrien chez vous avec ces 5 currys de légumes

Dès que l’on évoque la cuisine maharashtriane, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit? Est-ce le fameux vada pav, pav bhaji, kothambir wadi, ou les currys fougueux comme le poulet khandeshi et les légumes kolhapuri ? Eh bien, il y a plusieurs choses dans cette cuisine dont on ne semble pas se lasser. Le mélange de saveurs sucrées, piquantes et épicées de cette région montre à quel point la culture alimentaire du Maharashtra est polyvalente. Et pour que vous puissiez goûter à ce goût maharashtrien chez vous, nous vous proposons ici des currys de légumes incontournables de la région. Ces currys de légumes sont faciles à préparer et tout est délicieux. Vous pouvez les accompagner de rotis et de salade et donner un nouveau goût aux membres de votre famille ! Découvrez les recettes ci-dessous:

(A lire également: poulet Khandeshi, poulet Kolhapuri et plus: 5recettes de poulet Maharashtrian pour un tarif indulgent)

Voici 5 Currys Veg Maharashtrian

1. Keri Aamti

Keri Aamti ou Kairichi Aamti est une recette estivale fantastique qui est notre principale recommandation! C’est une sauce riche, sucrée et épicée cuite avec des mangues crues et des épices qui est servie sur du riz blanc cuit à la vapeur. La saveur acidulée des mangues crues est combinée avec les épices pour créer un excellent goût.

2. Bharli Vangli

Bharli Vangli est une façon populaire de préparer des brinjals farcis à la noix de coco, à l’oignon, au jaggery et aux épices Marathi goda. Le Bharli Vangi est préparé à la façon Konkani, avec des cacahuètes grillées et des feuilles de coriandre fraîche ajoutées au mélange de masala. Cela lui donne une saveur chaleureuse qui vous donne envie de plus.

ds8liddo

3. Kadhi de style maharashtrien

Le kadhi est une recette populaire du nord de l’Inde. Chaque région a sa façon de faire du kadhi. Contrairement à la version nord-indienne, les Maharashtriens gardent généralement les saveurs légères. Ils utilisent moins d’épices et se retirent également des pakodas. Cette recette de kadhi ne prend que 16 minutes de cuisson.

41517308444

4 . Chawli Usal

Chawli est le mot Maharashtrian pour lobia, ou haricots aux yeux noirs, qui est une légumineuse commune dans les ménages Maharashtrian. La poudre de piment, la poudre de curcuma, le goda masala ou le garam masala, la noix de coco râpée, la noix de coco desséchée non sucrée et l’huile sont utilisés pour fabriquer le Chawli Usal.

5. Takatla Palak

Takatla Palak est un plat d’épinards cuit dans une sauce au babeurre. Ce curry simple et légèrement piquant est une délicieuse recette à déguster n’importe quand. C’est une recette réconfortante à avoir; c’est pourquoi beaucoup de gens le cuisinent tout au long de l’année!

Faites ces délicieuses recettes dès aujourd’hui! Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous lequel était votre préféré!

2021

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page