Pourquoi les karondas devraient être ajoutés à votre alimentation : explique la nutritionniste Lovneet Batra

Why Karondas Should Be Added To Your Diet: Explains Nutritionist Lovneet Batra

Les karondas sont couramment utilisés pour faire des cornichons, des confitures et des conserves .Source de l’image-istock

Avez-vous déjà repéré ces minuscules fruits roses sur votre marché local et vous êtes-vous demandé ce qu’ils sont? Karonda – également appelé cassis et scientifiquement nommé carissa carandas – est un produit d’été traditionnel en Inde et appartient à la famille des baies. On les confond souvent avec les canneberges en raison de leur forme et de leur taille. Les karondas ne peuvent pas être utilisés régulièrement, mais sont couramment utilisés pour faire des cornichons, des confitures et des conserves – un étant populaire – karonde ka achaar.

Ne vous fiez pas à sa taille, ce super-fruit est connu pour avoir une association avec l’ancien système de médecine à base de plantes indiennes. Il est riche en nutriments essentiels comme la vitamine C, B, le fer et agit comme un excellent antioxydant. La célèbre nutritionniste Lovneet Batra s’est servie de son compte Instagram pour expliquer plus en détail les avantages d’inclure le karonda dans votre alimentation. Son message disait: « Les Karondas regorgent du pouvoir d’influences positives sur votre santé. » Voyons-les:

3 raisons pour lesquelles Karonda devrait être ajouté à votre alimentation:

Améliore la digestion

Le pourcentage de fibres solubles aide à lisser selle et améliore ainsi le fonctionnement du système digestif. Les fruits contiennent de la pectine, ce qui la rend bénéfique pour améliorer la digestion.

Soutient la santé mentale

La consommation régulière de fruits de karonda est bénéfique pour améliorer la santé mentale. La présence de magnésium ainsi que de vitamines et de tryptophane aide à stimuler la production du neurotransmetteur-sérotonine qui contribue à améliorer le bien-être mental général.

Traite l’inflammation

Ce fruit est doté d’une myriade de propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l’inflammation dans le corps et à réduire l’inconfort causé par des infections chroniques ou des blessures.

Maintenant que vous connaissez les bienfaits du karonda, nous vous suggérons de l’inclure dans votre alimentation. Nous vous apportons également une autre recette de graines de lin riche en protéines que vous devez inclure dans votre alimentation. Cliquez ici pour la recette

Mangez sainement et restez en forme!

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page