Pourquoi Hing devrait-il être ajouté aux aliments? La nutritionniste Lovneet Batra y répond

Why Hing Should Be Added To Foods? Nutritionist Lovneet Batra Answers It

Le hing est couramment utilisé dans la cuisine indienne.

La saveur et l’arôme du hing (asafoetida) sont incontournables. Chaque fois que de la hing est ajoutée à la poêle pour faire de la base ou du tadka pour un plat, ses notes piquantes nous parviennent en quelques secondes. Cependant, son odeur et son goût prononcés ont un effet équilibrant sur tous les autres ingrédients, créant un bouquet de saveurs harmonieux. Mais les caractéristiques de la hing ne sont pas seulement sensorielles, elle offre également ses propriétés bénéfiques pour la santé. Hing est produit à partir de résine de fenouil géant et est principalement utilisé dans les cuisines du Moyen-Orient et de l’Inde.

On pense que Hing rend notre plat plus savoureux et plus léger sur l’estomac. En plus de cela, il offre une multitude d’avantages pour la santé, et le nutritionniste Lovneet Batra a souligné les principales raisons pour lesquelles il faut ajouter cette épice à sa nourriture.

(Lire aussi: Qu’est-ce que Hing? D’où vient-il?)

Hing offre une foule d’avantages pour la santé.

3 raisons pour lesquelles Hing devrait être ajouté à votre nourriture:

1. Aide à la digestion:

Le nutritionniste Lovneet Batra a déclaré que la hing est de nature alcaline et, par conséquent, prévient le reflux acide causé par aux ingrédients lourds ajoutés aux aliments. Nous savons pertinemment que la hing est utilisée depuis l’Antiquité comme remède pour réduire les ballonnements, les flatulences et les mouvements intestinaux irritables (IBM), grâce à ses propriétés antispasmodiques.

2. Soulage les crampes menstruelles

Lovneet Batra affirme que la hing peut apporter un soulagement rapide des crampes menstruelles et des règles irrégulières en raison de sa caractère anti-inflammatoire. Étant donné que la hing est considérée comme un anticoagulant naturel, elle peut aider le sang à circuler en douceur, réduisant ainsi les douleurs à l’estomac.

3. Améliore le niveau de sucre dans le sang:

Lovneet Batra suggère que la hing pourrait être très bénéfique pour les diabétiques. Comme cette épice stimule les cellules pancréatiques à sécréter de l’insuline, elle peut abaisser les niveaux élevés de sucre dans le sang.

Une autre chose à considérer ici est quelle est la meilleure façon d’ajouter du hing à notre alimentation. La chef Manjusha Sinha a partagé avec nous qu’elle préfère utiliser la forme pure de hing au lieu d’acheter sa poudre. Elle écrase une petite partie de sa roche avec de l’eau en une pâte, puis l’ajoute à sa nourriture. Cependant, la plupart des gens rôtissent une pincée de hing dans de l’huile avant d’ajouter d’autres ingrédients pour faire un plat. Une autre façon de consommer le hing est de le faire tremper dans l’eau pendant quelques minutes et d’utiliser l’eau pour cuire les plats.

Consommez-vous régulièrement? Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps de reconsidérer.

À propos de Neha Grover L’amour de la lecture a réveillé son instinct d’écriture. Neha est coupable d’avoir une fixation profonde avec tout ce qui contient de la caféine. Lorsqu’elle ne déverse pas son nid de pensées sur l’écran, vous pouvez la voir lire tout en sirotant un café.

22545

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page