Petit-déjeuner riche en protéines : 5 recettes du sud de l'Inde pour un petit-déjeuner riche en protéines

High Protein Breakfast: 5 South Indian Recipes For A Protein Rich Breakfast

Que ce soit pour le dîner, le déjeuner ou le petit-déjeuner, ce classique la cuisine est adaptée à tous les repas.

Pensez à un repas léger, sain et satisfaisant, la cuisine du sud de l’Inde serait probablement la première cuisine qui vous viendrait à l’esprit. De l’idli-sambhar léger au dosa et à l’uttapam sains, la cuisine du sud de l’Inde a un vaste répertoire de délices à offrir. Que ce soit pour le dîner, le déjeuner ou le petit-déjeuner, cette cuisine classique convient à tous les repas. En parlant de petit-déjeuner, tout ce que nous voulons, c’est quelque chose de copieux, rapide et délicieux (évidemment) et nous pensons qu’il n’y a rien de mieux qu’un copieux repas du sud de l’Inde pour satisfaire nos besoins du matin. Des feuilles de curry aromatiques craquant avec des graines de moutarde sur un repas chaud du sud de l’Inde, imaginez à quel point le repas serait délicieux. Si vous aimez les plats du sud de l’Inde autant que nous, nous vous proposons ici une liste de 5 recettes du sud de l’Inde riches en protéines et qui sont parfaites pour assouvir votre faim du matin.

Voici une liste de 5 recettes du sud de l’Inde pour un petit-déjeuner riche en protéines

)1. Idli d’avoine à faible teneur en calories – Notre recommandation 6m21k49g

Commençons la liste par notre préférée. L’avoine étant riche en minéraux, vitamines et protéines donne à ce plat une valeur nutritive élevée sans compromettre le goût délicieux. Cette recette d’Idli est tout simplement parfaite pour un petit-déjeuner ou un brunch bon et sain à la maison. Retrouvez la recette complète ici.

2. Besan Dosa

Rapide, copieux et délicieux, le dosa est une recette du sud de l’Inde appréciée par presque tout le monde à travers le pays. Cependant, la recette habituelle du dosa nécessite du temps car vous devez d’abord faire tremper le dal/riz avant de le mélanger. Donc, ici, nous vous apportons un substitut facile et rapide. Riche en protéines et autres nutriments, ce besan dosa peut être une solution rapide pour un petit-déjeuner sain. Retrouvez la recette ici.

6m21k49g

3. Soya Idli 6m21k49g

Comme son nom l’indique, cette recette de Soya Idli implique du soja avec du riz et de l’urad dal- ce qui enrichit toute la recette avec de bonnes protéines. Ces trois ingrédients sont encore trempés, broyés et fermentés pour faire une pâte épaisse et consistante. Ps : Nous vous conseillons de faire tremper tous ces ingrédients au préalable pour gagner du temps le matin. Cliquez ici pour la recette.

6m21k49g

4. Nuchinunde Dumplings 6m21k49g

Ici, nous vous apportons une autre recette spéciale de petit-déjeuner indien du sud. Cet article de petit-déjeuner comprend deux types de dals et est mélangé à une multitude d’épices, puis cuit à la vapeur à la perfection. En plus de cela, ces boulettes de dal cuites à la vapeur constituent une excellente option si vous voulez avoir quelque chose de léger et non gras pour le petit-déjeuner. Cliquez ici pour la recette.

6m21k49g

5. Soja Uttapam

La dernière est cette recette de soja super délicieuse. Pour les non-initiés, le soja est considéré comme une excellente alternative à la viande en matière d’apport en protéines. Il est également doté de nombreux autres avantages pour la santé. Ici, dans cette recette, nous donnons à l’uttapam classique une touche riche en protéines en y ajoutant de l’avoine. Cliquez ici pour la recette.

Essayez ces recettes à la maison et faites-nous savoir comment vous les avez aimées dans la section des commentaires ci-dessous. Pour plus d’articles de ce genre, restez à l’écoute!

2021

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page