Navratri 2022: Préparez des Aloo Pakoda adaptés à Vrat en 20minutes pour les séances de thé du soir (recette à l'intérieur)

Tous les deux jours, nous avons envie de pakodas pour accompagner notre thé du soir. Il y a tellement de recettes de pakodas qu’on peut en avoir une différente tous les jours pendant des semaines ensemble. Puisque le pakoda est notre collation de tous les temps, nous ne nous sentons pas différents pendant Navratri. Tous ceux d’entre nous qui suivent le régime sattvik pendant les neuf jours du festival doivent se contenter d’aliments falhari. Mais si la même envie de mordre dans un pakoda croustillant surgit, n’essayez pas de le tuer; préparez ce délicieux pakoda aloo convivial pour rendre vos soirées tout aussi enrichissantes.

L’aloo pakoda dont nous parlons remplace la pâte à besan par celle faite avec de la farine de kuttu compatible avec le vrat; et le sel ordinaire fait place au sendha namak. Tout comme vous faites votre aloo pakoda habituel, coupez les pommes de terre en fines rondelles, enduisez-les d’une pâte de kuttu ka atta, mélangée à de l’eau et assaisonnée de sel gemme et de poudre de piment. Ensuite, il ne reste plus qu’à faire frire les tranches de pommes de terre enrobées dans du ghee chaud. Suivez cette recette et offrez-vous une collation qui fait claquer les lèvres, même avec un régime sattvik.

(A lire également: Voici un plan de repas d’une journée complète pour Ram Navami)

ed9vvuh

La farine Kuttu est utilisée à la place des farines ordinaires pendant Navratri.

Recette Aloo Pakoda Navratri-Special I Comment faire un Aloo Pakoda convivial pour Vrat:

Vous pouvez également ajouter d’autres épices à la pâte à kuttu que vous vous autorisez à consommer pendant le festival. Assurez-vous simplement de faire frire le pakoda à feu moyen afin que la couche de kuttu ne se déchire pas et ne se détache pas. Ces pakodas ont meilleur goût lorsqu’ils sont frits dans du ghee, mais n’hésitez pas à utiliser l’huile de votre choix.

Vous pouvez également préparer des pommes de terre en grande quantité et faire une autre pâte de besan au lieu de kuttu, pour les faire pour les membres de la famille qui ne jeûnent pas ou suivre le régime sattvik. L’idée est de profiter d’une soirée chaleureuse avec toute la famille.

Conseil de pro: ce pakoda aloo se marie assez bien avec vrat-wale aloo sabzi. Par conséquent, vous pouvez même utiliser cette recette de pakoda pour un dîner sain pour rompre votre jeûne d’une journée.

Et si vous voulez vous préparer à l’avance et vous précipiter juste après vos prières du soir, vous pouvez d’abord faire frire légèrement ces pakodas jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, puis faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés au moment de manger.

Profitez de délicieux en-cas à l’heure du thé, même les jours de jeûne !

Joyeux Navratri 2022

À propos de Neha Grover L’amour de la lecture a réveillé son instinct d’écriture. Neha est coupable d’avoir une fixation profonde avec tout ce qui contient de la caféine. Lorsqu’elle ne déverse pas son nid de pensées sur l’écran, vous pouvez la voir lire tout en sirotant un café.

2019

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page