Madurai Kizhangu Pottalam: essayez ces délicieuses parcelles de pommes de terre du Tamil Nadu

Madurai est resté longtemps l’un des hauts lieux culturels du Tamil Nadu

Madurai Kizhangu Pottalam: Try These Delicious Potato Parcels From Tamil NaduMadurai Kizhangu Pottalam: Try These Delicious Potato Parcels From Tamil Nadu

Essayez cette recette de Madurai aujourd’hui.Ashwin Rajagopalan

Madurai Kizhangu Pottalam: Try These Delicious Potato Parcels From Tamil Nadu

Points forts
  • Madurai est célèbre pour certains aliments qui font claquer les lèvres.

      Ce plat à base de pommes de terre est un incontournable.

    • Voici une recette pour vous.

    Madurai Kizhangu Pottalam: Try These Delicious Potato Parcels From Tamil Nadu

    Madurai Kizhangu Pottalam: Try These Delicious Potato Parcels From Tamil Nadu

    Lors de ma dernière visite à Bangkok beaucoup de discussions avec mes amis dans la ville centrée autour de la répression des stands de nourriture de rue dans la ville. Cette campagne gouvernementale pour nettoyer les rues de la ville a divisé les Bangkokiens (ou Khon Krung). Il y a ceux qui saluent cette décision, ils pensent que de nombreux stands de nourriture ont créé des problèmes civiques. Et puis il y a ceux qui comptent sur ces étals pour leurs repas quotidiens et qui pensent que le gouvernement est allé trop loin. Il n’est pas rare que de nombreux Bangkokiens attrapent un dîner dans l’un de ces étals en revenant du travail.

Madurai est resté longtemps l’un des hauts lieux culturels du Tamil Nadu. C’est aussi l’une de mes villes culinaires préférées du sud de l’Inde. Presque chaque fois que je me promène dans les rues animées autour de l’emblématique temple Meenakshi, je fais des découvertes culinaires fascinantes. Cela se produit plus souvent lorsque je me place entre les mains expérimentées des habitants et des gastronomes locaux. Madurai a une grande population de passage, les gens voyagent de tout le sud du Tamil Nadu. Beaucoup d’entre eux viennent sur les marchés animés de la ville qui sont des centres de vente en gros, y compris le célèbre marché aux fleurs que vous devez visiter si vous êtes jamais ici. C’est cette population flottante qui comprend également des milliers de visiteurs du temple Meenakshi qui ont façonné la culture culinaire de la ville. De nombreux établissements de restauration emblématiques de la ville sont essentiellement des points de vente à emporter. Chacun d’eux a une histoire fascinante à raconter.

Nagapattinam Halwa kadai est l’une de ces légendes locales. Il a été installé très près du temple Meenakshi à 1901 par KS Viswanatha Iyer. La plupart des habitants vous diront que la boutique n’a pas beaucoup changé au fil des décennies. Depuis plus d’un siècle, c’est une étape populaire pour sa halwa de blé. Des habitués me disent que la boutique a rajouté un plat dans les 625 qui est devenu un phénomène instantané. Soixante ans plus tard, ce plat de pommes de terre maison est toujours un ajout populaire à de nombreuses boîtes à lunch au bureau.

Kizhangu fait référence à la pomme de terre tandis que pottalam se traduit par des colis. Le pottalam Kizhangu est un excellent accompagnement pour le riz et le riz sambar ou rasam ou caillé. Le plat est généralement préparé le matin, permettant à de nombreux habitants de saisir l’un de ces colis en forme de cône sur le chemin du travail et de l’ajouter à leur boîte à lunch. De nombreux établissements alimentaires de Madurai sont devenus des sensations sur Instagram, mais Nagapattinam Halwa kadai est resté indescriptible et en grande partie un phénomène culte local. Mais ce plat a fait le tour du monde grâce aux blogs culinaires. C’est très simple à réaliser et plein de saveurs :

Lire aussi : tso7po7o Bun Parotta: Cette célèbre recette de Parotta de Madurai est à essayer absolument

Madurai Kizhangu Pottalam: Try These Delicious Potato Parcels From Tamil Nadu

La cuisine de Madurai se vante de nombreuses délicieuses friandises.

2022Recette Madurai Kizhangu Pottalam / Masala Pottalam

Ingrédients:
2-3 cuillères à soupe d’huile d’arachide / huile de cuisson (Je recommanderais d’utiliser de l’huile d’arachide pressée à froid ou de l’huile de gingembre pour cette recette)
1/2 cuillère à soupe de graines de moutarde tso7po7o19601/2 cuillère à soupe de graines de cumin
1/2 cuillère à café de graines de fenouil tso7po7o19604 pommes de terre de taille moyenne bouillies, pelées et coupées en dés.
2 oignons finement hachés
1 Vert Chili finement hachétso7po7o4 gousses d’ail finement hachées 1 Brin Feuilles de Currytso7po7o1960 2 cuillères à café de poudre de piment rouge
1/4 cuillère à café Asafoetida 2022
1 cuillère à café de sel 1960 1/2 cuillère à café de poudre de curcuma

2 cuillères à soupe Gra m Farine (Besan Farine)
7-10 Feuilles de menthe.

2 brins de feuilles de coriandre hachées

Méthode:
Faire chauffer l’huile dans une poêle. Ajouter les graines de moutarde, de cumin et de fenouil et laisser crépiter. 1960Ajouter les oignons finement hachés et faire sauter? jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Ajouter le piment vert, l’ail et les feuilles de curry. Bien faire sauter. 1960 Maintenant, ajoutez l’asafoetida, la poudre de curcuma et la poudre de chili et mélangez bien
Ne pas trop frire une fois que la poudre de piment est ajoutée.

Ajouter la farine de gramme et bien mélanger.

Ajouter les feuilles de coriandre hachées, les feuilles de menthe et mélanger Bien.

Maintenant, ajoutez 1/4 tasse d’eau et faites bien cuire le masala. Ajouter du sel au besoin.
Ajoutez les pommes de terre bouillies et coupées en dés à ce masala et mélangez bien le tout. Maintenant, avec la louche, appuyez doucement sur les pommes de terre. Ne l’écrasez pas complètement. Cuire à feu moyen pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient légèrement rôties. 2022 Remuer de temps en temps si nécessaire.
Servir chaud avec un mélange de riz sambar ou de riz caillé. Vous pouvez également l’essayer avec des phulkas chauds. 1960

À propos d’Ashwin Rajagopalan

Je suis le slashie proverbial – un architecte de contenu, écrivain, conférencier et culturel entraîneur de renseignement. Les boîtes à lunch scolaires sont généralement le début de nos découvertes culinaires. Cette curiosité n’a pas faibli. Cela n’a fait que se renforcer au fur et à mesure que j’ai exploré les cultures culinaires, la cuisine de rue et les restaurants gastronomiques à travers le monde. J’ai découvert des cultures et des destinations à travers des motifs culinaires. Je suis également passionné par l’écriture sur la technologie grand public et les voyages.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page