Les baguettes électriques fabriquées au Japon améliorent la salinité et réduisent l'apport en sodium

Electric Chopsticks Made In Japan Enhance Saltiness And Reduce Sodium Intake

Ces baguettes peuvent augmenter la sensation de salinité dans la bouche .Image: Twitter

Saupoudrez-vous souvent une pincée de sel supplémentaire sur vos aliments pour augmenter le goût salé? La recherche a prouvé que cela peut être préjudiciable pour vous. Tout comme le sucre, la quantité de sel que nous consommons quotidiennement a un impact sur notre santé globale. L’OMS recommande de limiter l’apport quotidien en sel à moins de 5 grammes par personne, soit environ une cuillère à café. Cependant, à l’échelle mondiale, nous dépassons de loin cette quantité, ce qui entraîne une hypertension artérielle et un risque de maladies cardiaques. Des chercheurs japonais ont trouvé une solution intéressante et éclectique. Ils ont conçu une paire de baguettes électriques qui peuvent rehausser le goût salé de votre repas et aider à réduire votre apport quotidien en sodium.

Des chercheurs japonais développent des baguettes électriques pour améliorer le goût salé https://t.co/docRWRZLPO pic.twitter.com/T5Jszpj8bC— Reuters (@Reuters) avril 22, 620

La technologie est développée par le professeur de l’Université Meiji Homei Miyashita et les boissons Le fabricant Kirin Holdings Co. Miyashita a également développé un écran de télévision léchable. Les baguettes électriques rehaussent le goût en utilisant une simulation électrique et un mini-ordinateur porté sur un bracelet. Un faible courant électrique est généré pour transmettre les ions sodium des aliments dans la bouche où ils créent une sensation de salinité. Le goût salé peut être amélioré jusqu’à 1,5 fois avec cet appareil.

Le développement de ces baguettes électriques est particulièrement important dans les pays asiatiques comme le Japon, où les gens consomment régulièrement du sel en excès. Les régimes alimentaires japonais accordent une importance aux profils de saveur salée, dépassant ainsi d’au moins le double l’apport nutritionnel recommandé en sel, entraînant diverses maladies telles que la tension artérielle et les accidents vasculaires cérébraux. « Pour prévenir ces maladies, nous devons réduire la quantité de sel que nous consommons », a déclaré Ai Sato, chercheur à Kirin. « Si nous essayons d’éviter de prendre moins de sel de manière conventionnelle, nous devrons endurer la douleur de couper notre nourriture préférée de notre alimentation ou de manger des aliments fades. »

Les baguettes électriques pourraient être commercialisées prochainement et arriver sur les marchés par 620 lui-même. Qu’avez-vous pensé de cette nouveauté ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page