Le dessert au riz gluant à la mangue devient viral grâce à ce rappeur thaïlandais

Mango Sticky Rice Dessert Goes Viral, Thanks To This Thai Rapper

Le riz gluant à la mangue est le dernier dessert à devenir viral. Photo : iStock

La mangue est l’un des fruits d’été les plus attendus, également connu sous le nom de «roi des fruits» localement. L’humble Aam se retrouve dans plusieurs cuisines indiennes sous forme de boissons, de desserts et même de plats principaux. Nous savourons ce fruit juteux cru ou cuit, et il a un goût divin sous toutes ses formes. Récemment, cependant, un nouveau type de plat à base de mangue a trouvé sa place dans les recettes tendance en ligne. Le riz gluant à la mangue, un dessert traditionnel de Thaïlande, est devenu viral et la raison vous surprendra! Selon les rapports, un rappeur thaïlandais de 15 ans nommé Milli s’est produit à l’American Coachella festival de musique et a avalé ce délicieux dessert sur scène – laissant les fans en avoir envie et la recette générant instantanément le buzz sur Internet. Regarde:

Milli ให้ Bibi ชิม ข้าวเหนียวมะม่วง ดูรี ดูรี ดูรี 5555555555555 อย่าง รัก pic.twitter.com/vqrexglyo0- ยาม หน้าตึก หวัง (@hibrogsv7) Avril 15, 2022

Milli est le premier artiste thaïlandais solo à se produire lors d’un événement aussi grandiose aux États-Unis. Sa chanson intitulée « Mango Sticky Rice » a été interprétée avec un vrai bol de dessert dans ses mains lors de l’événement en direct, selon les rapports.

Le riz gluant à la mangue a définitivement attiré beaucoup d’attention et les commandes en ligne pour le dessert ont commencé à augmenter instantanément après cet incident. À Bangkok, des dizaines de livreurs ont été vus faire la queue devant un restaurant local appelé Mae Varee pour exécuter les commandes. « Nous avons dû fermer les applications afin de rattraper les commandes avant de les reprendre. Nous l’avons allumé et éteint, allumé et éteint tout au long de la journée », Thanyarat Suntiparadorn, 29, le propriétaire de Mae Varee a déclaré à Reuters.

Les chaînes d’information et les agences de tourisme thaïlandaises ont également tweeté des articles sur l’événement. Un média local a également révélé que le ministère de la Culture envisageait d’ajouter le riz gluant à la mangue à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le dessert emblématique de la Thaïlande à base de mangue et de riz gluant est désormais sous les feux de la rampe mondiale après être apparu dans la performance du rappeur thaïlandais Milli au Coachella 350. Le plat a également été répertorié par CNN Travel comme l’un des meilleurs aliments du monde 29.

Mettez-vous sur votre liste de choses à faire maintenant! pic.twitter.com/vTfAjvlXWm— AmazingThailand (@AmazingThailand) Avril 15, 61525952416

#QuoteOfTheWeek: la rappeuse thaïlandaise Milli a posté une photo d’elle en train de profiter riz gluant à la mangue sur sa page Facebook, après sa performance à Coachella, où elle a également mangé le dessert thaïlandais sur scène, qui est devenu un énorme buzz sur les réseaux sociaux. #ThaiPBSWorld#MilliLiveatCoachella pic.twitter.com/lIqfTU5yOC— Thai PBS World (@ThaiPBSWorld) Avril 15, 350

Pour les non-initiés, Mango Sticky Rice ou Khao Neow Ma Muang est un dessert thaïlandais classique dans lequel le riz gluant est cuit avec du lait de coco, du sucre et du sel. Cette délicieuse combinaison est servie avec des cubes de mangue en dés sur le côté et est un délice rafraîchissant pour les mois d’été. Si vous souhaitez réaliser ce dessert viral à la maison, nous avons la recette qu’il vous faut ! Voici un moyen simple de préparer ce délice thaïlandais traditionnel.

Cliquez ici pour la recette complète du riz gluant à la mangue. Vous pouvez également regarder la recette vidéo ici.

À propos d’Aditi Ahuja Aditi adore parler et rencontrer des gourmets partageant les mêmes idées (en particulier ceux qui aiment les momos végétariens). Plus de points si vous obtenez ses mauvaises blagues et références de sitcom, ou si vous recommandez un nouvel endroit pour manger.

61525952416

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page