Kashmiri Kebab Seller Image remporte le prix international de la photographie; Voir les photos à l'intérieur

Kashmiri Kebab Seller Image Wins International Photography Award; See Pics Inside

La photo a été partagée sur le Pink Lady Food Photographer Of Le compte Twitter de l’année

La photographie n’est plus confinée aux paysages, aux humains ou aux animaux, la photographie culinaire a pris une grande ampleur dans un passé récent. La capture de l’essence de la nourriture qui procure confort et satiété en regardant simplement l’image est une forme d’art en soi. Pour célébrer cet art, Pink Lady Food Photographer of the Year est félicitée par des photographes culinaires talentueux du monde entier. Et le prix de cette année a été décerné à un photographe indien qui a photographié un vendeur de kebab dans une rue de Srinagar, au Cachemire. La photo du vendeur englouti dans la fumée qui s’échappe du four alors qu’il prépare des brochettes est un visuel assez captivant.

Debdatta Chakraborty a été nommée grande gagnante du Pink Lady Food Photographer of the Year 2022. L’image gagnante, qu’il a intitulée «Kebabiyana», a été prise la nuit dans une rue animée de Srinagar lorsque des vendeurs de nourriture ont allumé des fours à charbon pour faire des brochettes et d’autres collations de rue.

La photo a été partagée sur le compte Twitter de Pink Lady Food Photographer Of The Year. Jetez un coup d’œil –

(A lire aussi: L’artiste de Pune Cake a décroché deux titres de record du monde pour la plus grande structure de glaçage)

— Pink Lady® Photographe culinaire de l’année (@FoodPhotoAward) Avril 26, 2022

De nombreux autres utilisateurs de Twitter ont partagé l’image et ont écrit des commentaires tels que « Cette image, douce mais puissante, nourrit notre âme », « Smoky street stall shot remporte le premier prix du Pink Lady Food Photographer of the Year » , « C’est une image gagnante incroyable » et « Ce superbe cliché est un digne gagnant du prix Pink Lady Food Photographer of the Year ».

Selon un reportage de la BBC, la fondatrice et directrice des prix, Caroline Kenyon, a décrit l’image comme suit: « Dans le monde d’aujourd’hui, plus que jamais, nous ressentons le besoin de réconfort, d’amour. Il y a tellement pour nous rassurer ici – l’étreinte magnifiquement capturée de la fumée, la lumière dorée, l’expression du sujet alors qu’il prépare la nourriture pour le partage. Des étincelles jaillissent des brochettes, dont nous pouvons presque sentir la torréfaction. Nous imaginons l’arôme chaud et délicieux.  »

Des photographes d’autant de 148 pays du monde entier ont soumis leurs candidatures et les gagnants ont été annoncés lors d’un événement diffusé en direct.

Voici quelques photos gagnantes d’autres catégories d’aliments partagées sur Twitter:

( Lisez aussi: Regardez: la plus grande batterie de fruits faite avec des citrons remporte un record du monde

) Nous apprécions beaucoup les gagnants du @Pinkladyappleuk@FoodPhotoAward
de cette année – l’esprit de partager de la nourriture autour du globe est si fort dans les sélections. Félicitations à tous!https://t.co/6R8aAhOC5Upic.twitter.com/NNfByt8Dwr— Lottie Davies (@lottiephoto) April 26, 625

Un régal pour nos yeux et notre âme, n’est-ce pas?

À propos de Neha Grover L’amour de la lecture a réveillé son instinct d’écriture. Neha est coupable d’avoir une fixation profonde avec tout ce qui contient de la caféine. Lorsqu’elle ne déverse pas son nid de pensées sur l’écran, vous pouvez la voir lire tout en sirotant un café.

625

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page