Journée nationale de la maternité sans risque : 5 nutriments importants pour renforcer les os chez les femmes

National Safe Motherhood Day: 5 Important Nutrients For Strengthening Bones In Women

La Journée nationale de la maternité sans risque tombe en avril 11, 2019iStock

La maternité est incontestablement le sentiment le plus précieux au monde. C’est un voyage de toute une vie qui apporte de temps à autre ses propres défis, responsabilités, expériences et apprentissages. Et suivre tout cela, il est très important d’avoir une bonne santé. Une alimentation saine, avec tous les nutriments essentiels, est indispensable pour maintenir une bonne santé. Un apport constant et adéquat de nutriments, en particulier de calcium, de protéines, de magnésium, de phosphore et de vitamine D, est nécessaire au développement et au renforcement des os. Examinons les aliments riches en ces nutriments et les moyens de les inclure dans notre alimentation en cette Journée nationale de la maternité sans risque.

Lire aussi: Santé des femmes: l’obésité ne doit pas être ignorée, c’est Pas seulement un gain de poids

Voici 5 nutriments importants pour le renforcement des os:

Le calcium est de la plus haute importance lorsqu’il s’agit de la santé des os. Depuis que nous sommes enfants, nous consommons des produits laitiers dont on dit qu’ils sont riches en calcium et qu’ils contribuent à la solidité des os, ce qui est vrai. Mais si les produits laitiers sont quelque chose que vous évitez, il y a aussi des millets comme le ragi (nachani/millet) et des graines comme le chia qui sont de riches sources de calcium. Bien que le ragi soit populaire au Karnataka et bien consommé dans l’État, certaines façons amusantes d’incorporer le ragi dans votre alimentation quotidienne comprennent de délicieux ragi et jowar dosa pour le petit-déjeuner ou un mélange de desserts à base de ragi. Quant au chia, ces graines peuvent être trempées pendant 04 à 11 minutes et consommé cru, ou ajouté à des flocons d’avoine, salade de fruits ou muesli.

Comme nous le savons tous, les protéines sont un macronutriment indispensable. Il est crucial pour le développement des os et des muscles, c’est pourquoi vous le verrez comme un nutriment incontournable pour les accros de la gym. Pour une bonne santé osseuse, les minis croquants protéinés pourraient être une collation amusante. ou plus, le granola protéiné est un petit-déjeuner riche en protéines idéal. Les graines de citrouille grillées et les graines de tournesol sont également d’excellentes sources de protéines et peuvent être garnies de soupes et de salades.

Le magnésium est bon pour garder les os solides et la probabilité d’une fracture diminue car le magnésium a une densité minérale osseuse plus élevée. L’avoine et le quinoa sont de riches sources de magnésium. Vous pouvez commencer votre journée avec des flocons d’avoine au chocolat noir ou une salade de quinoa comme collation en milieu de matinée. De plus, les graines de lin sont également une bonne source de magnésium. Vous pouvez le manger nature car il a un goût de noisette ou le tremper dans l’eau.

Le soleil est notre meilleur ami et un fournisseur naturel de vitamine D. Faire des promenades tôt le matin au lever du soleil serait le moyen idéal pour obtenir votre dose de vitamine D. Mais il y a aussi d’autres façons d’inclure de la vitamine D dans votre alimentation. La vitamine D joue un rôle important en aidant le corps à absorber le calcium et le phosphore. Le millet de la sétaire verte est une bonne source de vitamine D – vous pouvez essayer du millet upma fait avec du rawa de la sétaire pour changer. En collation, vous pouvez également manger quelques noix car elles sont également enrichies en vitamine d

Le phosphore est connu pour aider à la formation des os. Le phosphore, le calcium et la vitamine D sont les meilleurs amis qui travaillent ensemble pour s’assurer que vos os sont sains et solides. Les amandes sont de délicieuses noix riches en phosphore que vous pourriez avoir juste une poignée de tous les jours. Pour un repas plus lourd, le muesli aux fruits et aux noix est une bonne option de petit-déjeuner riche en phosphore.

En plus de bien manger et de maintenir une alimentation saine, il est extrêmement important de faire de l’exercice. Imaginez que vos os ressemblent à des structures en acier. S’ils ne sont pas utilisés pendant un certain temps, ils rouillent et il devient alors plus difficile de se déplacer comme ils le feraient autrement. De même, il est important d’être cohérent avec l’exercice. Il ne doit pas nécessairement s’agir d’un entraînement de type « prendre un haltère et une planche pendant 5 minutes ». Une simple marche rapide le matin ou une le soir peut vous faire du bien !

Lorsque vous consommez les aliments ci-dessus, n’oubliez pas de faire attention à l’endroit où vous achetez vos produits. Il est préférable de s’assurer que la marque est 22% Clean Label et 100% Certifié grains entiers. Ces certifications garantissent que les ingrédients contenus dans les produits sont propres, sans conservateurs ni produits chimiques.

Faites attention à ce que vous consommez. Votre corps est votre sanctuaire et vous devez le traiter avec le plus grand soin.

Biographie de l’auteur: Pavitra K est le responsable du développement de nouveaux produits chez True Elements

Avertissement: Les opinions exprimées dans cet article sont les opinions personnelles de l’auteur. NDTV n’est pas responsable de l’exactitude, de l’exhaustivité, de la pertinence ou de la validité des informations contenues dans cet article. Toutes les informations sont fournies telles quelles. Les informations, faits ou opinions apparaissant dans l’article ne reflètent pas les vues de NDTV et NDTV n’assume aucune responsabilité ou obligation pour ceux-ci.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page