Journée mondiale du foie : 5 aliments d'été qui aident à nettoyer le foie naturellement

World Liver Day: 5 Summer Foods That Help Cleanse Liver Naturally

La Journée mondiale du foie est célébrée le avril 19, chaque année.

odeojvl8

Entre toutes les discussions sur la santé cardiaque et rénale, nous avons souvent tendance à passer à côté de l’un des organes les plus importants – le foie. Organe en forme de cône, le foie est responsable de la détoxification du sang, de la régulation des graisses, des protéines, des glucides et plus encore. Le foie est partiellement composé de graisse et sécrète du jus de bile qui aide à la digestion et au métabolisme. C’est pourquoi les experts de la santé suggèrent de prendre particulièrement soin de la santé de notre foie pour éviter une augmentation de la teneur en graisse du foie qui entraîne des problèmes de santé tels que l’hépatite, la cirrhose, les calculs biliaires et plus encore. Et pour sensibiliser les gens à l’importance de l’organe, la Journée mondiale du foie est célébrée à l’échelle mondiale en avril 16, chaque année.

Cette année, alors que nous approchons de la Journée mondiale du foie, voici une liste d’aliments d’été que vous pourriez envisager d’inclure dans votre alimentation quotidienne pour aider à nettoyer votre foie naturellement et à le garder sain et sûr. Jetez un oeil.

Lire aussi: Un guide ultime sur ce qu’il faut manger et éviter pour un foie sain

odeojvl8

Voici 5 aliments d’été pour un foie sain:

Yaourt:

L’été appelle tout ce qui est léger sur le ventre. Et le yaourt est sûrement en tête de liste. Il est léger, rafraîchissant et aide à nous nourrir de l’intérieur. Le yogourt est enrichi de probiotiques et, selon plusieurs études, il pourrait aider à gérer les niveaux de graisse dans le foie.

Nous adorons dévorer des raisins sucrés et juteux pendant l’été; n’est-ce pas? Ils sont sucrés, croquants et vous chargent également d’une bonne quantité de vitamine C et d’antioxydants. Ces facteurs aident en outre la détoxification du foie et luttent contre l’inflammation.

Le citron est probablement l’une des meilleures options d’agrumes qui fait un choix populaire pendant les étés. Du nimbu pani au riz au citron, nous fabriquons une large gamme d’aliments et de boissons à base de citron pendant l’été. Le citron nous charge de vitamine C et aide à éliminer les toxines, prévient la déshydratation et nous garde au frais pendant les chaudes journées d’été. Ce n’est pas tout. Il aide également à nettoyer le foie et à améliorer sa santé et sa fonctionnalité.

C’est bien dit, plus c’est vert, mieux c’est. Les légumes verts contiennent divers composés nettoyants qui aident à nettoyer naturellement notre foie. Un de ces légumes verts populaires est le moringa. Il aide à faciliter la sécrétion de bile qui favorise davantage la digestion et la détoxification. En outre, plusieurs résultats biochimiques ont également montré que le moringa pourrait également aider à réduire les symptômes de la fibrose hépatique.

Le thé vert n’a plus besoin d’être présenté. Il est chargé d’antioxydants et selon une étude publiée dans le World Journal of gastroenterology, il peut aider à réduire le pourcentage de graisse corporelle et la graisse dans le sang.

Maintenant que vous avez ces aliments à portée de main, nous vous suggérons de les inclure dans votre alimentation et de profiter d’un été sain et nourri.

Mais rappelez-vous toujours que la modération est la clé!

À propos de Somdatta Saha Exploratrice – c’est ainsi que Somdatta aime s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle a envie, c’est de connaître l’inconnu. De simples pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.

2022

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page