Journée mondiale du foie : 5 aliments d'été qui aident à nettoyer le foie naturellement


La Journée mondiale du foie est célébrée le avril 19, chaque année.
Le citron est probablement l’une des meilleures options d’agrumes qui fait un choix populaire pendant les étés. Du nimbu pani au riz au citron, nous fabriquons une large gamme d’aliments et de boissons à base de citron pendant l’été. Le citron nous charge de vitamine C et aide à éliminer les toxines, prévient la déshydratation et nous garde au frais pendant les chaudes journées d’été. Ce n’est pas tout. Il aide également à nettoyer le foie et à améliorer sa santé et sa fonctionnalité.
C’est bien dit, plus c’est vert, mieux c’est. Les légumes verts contiennent divers composés nettoyants qui aident à nettoyer naturellement notre foie. Un de ces légumes verts populaires est le moringa. Il aide à faciliter la sécrétion de bile qui favorise davantage la digestion et la détoxification. En outre, plusieurs résultats biochimiques ont également montré que le moringa pourrait également aider à réduire les symptômes de la fibrose hépatique.
Le thé vert n’a plus besoin d’être présenté. Il est chargé d’antioxydants et selon une étude publiée dans le World Journal of gastroenterology, il peut aider à réduire le pourcentage de graisse corporelle et la graisse dans le sang.
Maintenant que vous avez ces aliments à portée de main, nous vous suggérons de les inclure dans votre alimentation et de profiter d’un été sain et nourri.
Mais rappelez-vous toujours que la modération est la clé!
À propos de Somdatta Saha Exploratrice – c’est ainsi que Somdatta aime s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle a envie, c’est de connaître l’inconnu. De simples pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.
2022