Journée internationale du thé : 5 types de thés qui peuvent vous aider à vous désintoxiquer

Chai n’est pas seulement une boisson pour les Indiens, c’est plutôt une émotion par laquelle nous jurons. Qu’il s’agisse de partager nos luttes de vie avec les meilleurs amis ou une soirée avec l’être cher, une tasse de thé chaud fumant a toujours été le meilleur compagnon. Bien qu’il soit l’une des boissons les plus consommées au monde, le thé est polyvalent et peut être préparé de plusieurs façons en utilisant de nombreux ingrédients distincts en fonction des besoins. Et, mai 21 est célébré comme la Journée internationale du thé. Cela nous donne l’occasion de reconnaître l’importance de cette boisson et de connaître également ses avantages. De nos jours, de nombreuses personnes ont commencé à consommer du thé pour se débarrasser des toxines de leur corps. Le thé de désintoxication idéal peut être préparé avec quelques ingrédients sains et ménagers qui non seulement vous font vous sentir rafraîchi, mais vous aident également dans le processus de désintoxication. Jetez un œil à cinq recettes de thé qui peuvent être un excellent ajout à votre régime de désintoxication.

1) Thé haldi détox

Faisons la liste des thés détox avec celui-ci. Cette infusion chaude contient un mélange parfait d’antioxydants et d’ingrédients anti-inflammatoires bénéfiques pour le corps. Les Indiens ont toujours fait confiance à Haldi et à ses bienfaits pour la santé. Cette épice jaune vif est un puissant ingrédient nettoyant pour le foie qui améliore sa fonction et renforce l’immunité. Le thé Detox Haldi pourrait être la méthode la plus simple pour se désintoxiquer.

2) Miel citron gingembre

le thé est le remède ultime contre le mal de gorge et le rhume. Cependant, il y a plus sur ce thé que vous devez savoir. Cette boisson puissante est épicée avec du gingembre et le miel ajoute un peu de douceur. Le thé miel-citron-gingembre est également l’une des meilleures façons de commencer la journée. La prochaine fois, chaque fois que vous voudrez vous désintoxiquer, cela devrait être votre recette préférée.

3) Thé au gingembre Amla

C’est une excellente recette si vous voulez nettoyer votre système de l’intérieur. Le thé au gingembre Amla ne prend que quelques minutes pour se préparer. Outre la désintoxication, cette concoction saine est bénéfique pour la perte de poids et aide à renforcer l’immunité. Il fait également des merveilles pour votre peau. Tout ce dont vous avez besoin est de la poudre d’amla, de la poudre de gingembre, du sel gemme et du miel pour faire cela.

4) Thé au citron

Nous savons tous que le citron a des propriétés détoxifiantes et est largement utilisé dans une gamme de boissons. Il est chargé de vitamine C et s’avère rafraîchissant. Ce simple thé au citron peut facilement faire partie de votre régime de désintoxication. Il vous suffit de suivre le processus habituel pour le préparer et de remplacer le sucre par du miel. Pas besoin de mettre du lait non plus. Juste du citron, de l’eau, du thé noir et du gingembre avec une pincée de sel feraient l’affaire.

5) Thé au citron et au gingembre

La meilleure partie du thé est qu’il est polyvalent et que vous pouvez le préparer de différentes manières même si vous ne visez qu’un seul objectif, ici – la désintoxication. Le thé au gingembre et au citron ajwain prend non seulement du bon mais vous aide également à éliminer les toxines de votre corps. Les experts pensent également que ce thé peut accélérer le processus de perte de poids.

Mangez bien et restez en bonne santé. Buvez. Ces recettes de thé ne feront que vous aider à rester en bonne santé. Rappelez-vous, la modération est la clé.

2022

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page