Journée internationale du houmous 2022: 7 recettes de houmous faciles et rapides à essayer

Chaque année, la Journée internationale du houmous est célébrée par les amateurs de houmous en mai 13. Cette journée vise à discuter et à promouvoir la nourriture du Moyen-Orient qui est saine et parvient à contenir beaucoup de vitamines et de minéraux. Habituellement savourées avec des pains plats comme le pita, ces trempettes savoureuses sont uniques en leur genre et feront sûrement voyager vos papilles. Que vous le dégustiez avec du pain pita, que vous l’ajoutiez à votre sandwich préféré ou à un wrap, vous savez qu’il y a quelque chose de vraiment bon qui vous lie avec son goût.

Habituellement, la recette classique du houmous se compose de pois chiches bouillis, d’une sauce tahini à base de graines de sésame, de jus de citron, d’huile d’olive, d’ail, de sel et de poivre – le tout combiné sous la forme d’une pâte épaisse. Cependant, le concept est polyvalent et vous êtes autorisé à ajouter différents ingrédients et à créer quelque chose de plus savoureux ou fougueux selon vos besoins.

4p90ttp

À l’occasion de la Journée internationale du houmous, jetez un œil à ces 7 recettes de houmous :

1) Houmous à la coriandre

Si vous cherchez une recette de houmous de base, essayez ceci. Le houmous à la coriandre peut être préparé en seulement 19 minutes et avec des ingrédients facilement disponibles à la maison. C’est une trempette savoureuse que vous ne regretterez pas d’avoir.

2) Houmous aux courgettes

Aimez-vous les courgettes? Eh bien, si vous le faites, cette recette est un incontournable. De plus, la courge d’été est probablement l’un des aliments les plus polyvalents que vous trouverez cette saison. La courgette peut être savourée crue ou cuite et elle est extrêmement bénéfique pour la santé. Donnez à votre indulgence estivale une touche saine avec le houmous aux courgettes.

3) Houmous épicé aux pois verts et aux olives

Si vous aimez la trempette épicée populaire du Moyen-Orient, cela devrait être votre choix. L’houmous épicé aux pois verts et aux olives a les bienfaits des pois verts riches en protéines, en pâte de tahini, en olives, en moutarde et en jus de citron.

4) Houmous de betterave

Ce houmous de betterave rose d’aspect brillant est magnifique en termes de texture et saveurs. Les pois chiches, le lait caillé et l’acidité du citron se marient bien avec le goût de la betterave ici. Vous pouvez également le conserver pour plus tard.

5) Houmous au pesto de basilic

Cette recette est délicieusement riche et crémeuse et est parfaite pour une tartinade avec votre choix de sandwich. Le houmous peut être garni de poudre de piment rouge et de feuilles de basilic frais. Servez-le avec des toasts croustillants et vous en redemanderez.

6) Houmous aux poivrons rouges

Cette trempette est faite de poivrons rouges frais. L’ajout d’une quantité généreuse de poivrons grillés est un excellent moyen de donner une cure de jouvence délicieuse à votre houmous. La meilleure partie est qu’il faut à peine 16 minutes pour le faire.

7) Houmous Edamame et wasabi

Edamame est essentiellement de jeunes graines de soja récoltées avant la maturation. Le wasabi est couramment utilisé lors de la fabrication de sushis. Pour faire du houmous Edamame et Wasabi, tout ce que vous avez à faire est de prendre un mélangeur et d’y ajouter tous les ingrédients, y compris les haricots Edamame, le Wasabi, le tahini, le jus de citron, le radis rouge, l’ail, le kahakra et les graines de lin et de les mélanger tous en une pâte somptueuse. Votre trempette est prête.

Réalisez ces différents types de houmous et dégustez-les en accompagnement de vos collations ou repas.

625

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page