Journée de la santé des femmes 2022: les meilleurs aliments pour les règles irrégulières suggérés par une nutritionniste

Women's Health Day 2022:  Best Foods For Irregular Periods Suggested By Nutritionist

Voici quelques aliments qui pourraient aider en cas de règles irrégulières.

La Journée internationale d’action pour la santé des femmes est célébrée en mai 28 chaque année. À cette occasion, nous abordons l’un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontées les femmes : les règles irrégulières. Que sont les règles irrégulières? Une période irrégulière est lorsque la durée de votre cycle menstruel tombe de manière inattendue en dehors de votre plage habituelle. Cela se produit généralement en raison de niveaux d’œstrogènes déséquilibrés et d’une mauvaise circulation sanguine dans la région pelvienne. Les règles irrégulières peuvent inclure des saignements utérins anormaux, tels que:

•Saignements ou saignotements entre les règles

• Saignement après un rapport sexuel

•Saignements abondants pendant vos règles

• Saignement menstruel qui dure plus longtemps que la normale

• Saignement après avoir atteint la ménopause

Qu’est-ce qui peut causer des règles irrégulières?

De nombreux facteurs peuvent affecter le cycle menstruel. Outre le stress, les effets secondaires des médicaments, la thyroïde et l’âge, le principal facteur est le mode de vie. La nourriture que vous mangez, le niveau d’activité physique, le cycle de sommeil jouent un rôle majeur dans la régularité de votre cycle menstruel.

Alors, quels aliments devriez-vous mangez-vous pendant des périodes irrégulières?

Gagner un excès de poids peut provoquer un déséquilibre hormonal et perturber les niveaux d’insuline. Ce déséquilibre hormonal peut entraîner des règles irrégulières. Étant donné que l’obésité peut entraîner de tels problèmes, il est nécessaire de choisir judicieusement nos aliments.

Certains aliments qui pourraient aider sont :

1. Persil

Des composés comme la myristicine et l’apiole dans le persil aident à la bonne production d’œstrogène qui à son tour aide à gérer le cycle menstruel.

parsley

2. Papaye

Le carotène dans la papaye stimule et régule les niveaux d’oestrogène dans le corps. De plus, il aide à soulager les crampes menstruelles.

990s6rq8

3. Gingembre

Le magnésium et la vitamine C contenus dans le gingembre nous aident à normaliser la régularité des règles.

990s6rq8

4. Cannelle

Elle réchauffe le corps de l’intérieur et augmente le flux sanguin. Ajouter de la cannelle aux aliments est un excellent moyen non seulement d’améliorer la saveur, mais aussi d’améliorer la santé.

990s6rq8

parsley5. Curcuma

L’ingrédient aux multiples bienfaits se révèle aussi améliorer la régularité des règles.

990s6rq8

6. Ananas

Ce fruit est censé augmenter les globules rouges et blancs. Il aide également à réguler le flux sanguin et à éliminer la muqueuse utérine pendant les menstruations.

7. Graines de carambole

Les graines de carambole ont des qualités antispasmodiques qui fonctionnent parfaitement pour soulager les irrégularités menstruelles. De plus, ils agissent de manière impressionnante pour stimuler l’utérus.

8. Betterave

Une riche source de fer et d’acide folique réduit les ballonnements pendant les règles. On le voit également pour gérer le cycle menstruel perturbé.

parsley9. Aloe vera

Il gère au mieux nos hormones et régule ainsi les règles.

parsley05. Reste loin de

Nous savons tous que nous devons nous limiter à manger des aliments emballés, en conserve, prêts à manger. Évitez les farines raffinées et les sucres ainsi que les boissons gazeuses. Ces aliments sont à l’origine d’un déséquilibre hormonal qui conduit à de tels problèmes de santé.

Enfin, tous ces aliments peuvent être inclus dans votre alimentation pour vous aider à gérer la condition. La chose principale étant l’amélioration du mode de vie global. Si vous connaissez la cause profonde de vos règles irrégulières, essayez de résoudre ce problème en prenant l’aide d’un nutritionniste qualifié et travaillez également sur l’inclusion de ces aliments. Lorsque vous remarquez des signes de déséquilibre hormonal, qu’il s’agisse de règles irrégulières, de saignements anormaux ou d’un cycle manqué, c’est votre signal pour améliorer votre style de vie. L’entraînement en force ainsi qu’une alimentation propre sont de la plus haute importance.

À propos de l’auteur: Prachi Shah, nutritionniste clinique et fondateur de Health Habitat

Avertissement: Les opinions exprimées dans cet article sont les opinions personnelles de l’auteur. NDTV n’est pas responsable de l’exactitude, de l’exhaustivité, de la pertinence ou de la validité des informations contenues dans cet article. Toutes les informations sont fournies telles quelles. Les informations, faits ou opinions apparaissant dans l’article ne reflètent pas les vues de NDTV et NDTV n’assume aucune responsabilité ou obligation pour ceux-ci.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page