Jhol Momos To Mandchurian Momos: Ces 5 recettes de Momo vont amplifier votre milieu de semaine

Nous savons tous que la cuisine de rue indienne a une variété sans fin à offrir. Ces aliments ne changent pas seulement selon les régions, mais il y a aussi des aliments spécifiques de cultures étrangères que nous avons indianisés. Prenez, par exemple, les fameuses recettes indo-chinoises ou les pâtes makhani, la pizza, etc. Mais dans tous ces plats, les momos ont une base de fans distincte. Originaires de la région Népal/Tibet, les momos sont très populaires en Inde. Vous les trouvez dans les restaurants, les cafés et même dans la rue. Jusqu’à présent, vous avez tous eu les momos végétariens, paneer ou poulet habituels. Mais même dans ce plat, il y a tellement plus à offrir. Ici, nous vous apportons quelques recettes de momos qui vous donneront un tout nouveau goût. Ces recettes sont faciles à réaliser et nécessitent quelques ingrédients pour être cuites. Découvrez-les ci-dessous:

(A lire également: Vous voulez réchauffer des restes de momos? Ces trucs et astuces les rendront frais et savoureux)

Voici 5 recettes Momos incontournables

1. Jhol Momos (Notre recommandation)

Les jhol momos sont un plat traditionnel népalais. Le jhol momos est incontestablement un repas complet, même si la plupart des Népalais considèrent les momos plus comme une collation que comme un repas. C’est savoureux et copieux, et sa saveur épanouissante vous réchauffe de l’intérieur.

2. Soupe Momos

Cette recette est unique dans tous les sens. Jusqu’à présent, nous avions des momos trempés dans de la soupe, mais avez-vous déjà mangé de la soupe à l’intérieur de momos ?! La soupe chaude remplie à l’intérieur des momos donne une explosion de saveur qui vous donnera envie de plus. Essayez-le aujourd’hui!

3. Aloo Momo

Ces recettes simples de momo contiennent une savoureuse farce de purée de pommes de terre. Malgré leur simplicité, ces momos sont excellents lorsqu’ils sont assaisonnés de poivre, de ciboulette et d’ail. Ils peuvent être servis chauds avec de la sauce soja et de la sauce chili.

4. Afghani Momos

Les momos dans cette variante sont plus crémeux et plairont certainement à vos papilles gustatives. Vous deviendrez sans aucun doute accro à ce plat si vous aimez les saveurs douces et crémeuses. Vous pouvez l’associer avec des oignons masala!

Afghani Momos

5. Manchurian Momos

Si vous aimez les momos et la mandchourie, cette combinaison fera de vous un fan de la cuisine fusion. Ce repas créatif est fait avec des légumes appétissants ou de la farce au poulet et arrosé de sauces et de légumes hachés.

Momo Manchurian

Alors qu’est-ce que tu attends? Essayez ces délicieuses recettes de momo aujourd’hui et dites-nous laquelle a été votre préférée!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page