Jeûner pendant Chaitra Navratri ? Ces aliments peuvent augmenter votre niveau d'énergie

Pour augmenter votre niveau d’énergie pendant le jeûne, la nutritionniste Nmami Agarwal vous suggère de consommer ces aliments

Un bon sommeil est l’un des moyens d’aider à restaurer l’énergie. En dehors de cela, voici quelques aliments et boissons qui peuvent aider les personnes à jeun à rester énergiques tout au long de la journée.

Il est utile de rester hydraté pendant les jours de jeûne. Buvez régulièrement de l’eau pour éviter la déshydratation.

2 ) Noix, graines et fruits secs

Fasting During Chaitra Navratri? Nmami Agarwal Outlines The Foods That Can Boost Energy Levels

Les noix, les graines et les fruits secs peuvent aider à restaurer votre énergie les jours de jeûne. Ces aliments contiennent des calories et sont riches en protéines et en acides gras. Pour résumer, ces aliments augmentent les niveaux d’énergie dans votre corps.

La consommation d’aliments riches en potassium est un excellent moyen de prévenir la fatigue et l’épuisement. Les bananes sont une excellente source de potassium. Ils sont également riches en vitamine B6. Par conséquent, la consommation de bananes aide à restaurer l’énergie pendant Navratri.

Sabudana fait généralement partie intégrante des jours de jeûne. Et, il a une raison. Il a une bonne teneur en fibres. C’est pourquoi c’est un aliment rassasiant. De plus, il reste plus longtemps dans l’estomac. Il maintient également les niveaux de tension artérielle et prévient les problèmes digestifs.

Mangez de petits repas mais augmentez le nombre de fois que vous en prenez. Essayez de réduire l’écart entre vos repas. De cette façon, vous gardez un flux régulier d’énergie dans votre corps.

Voici la vidéo :

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page