Indulgence du week-end: ces délicieux currys aux 7légumes vous mettront l'eau à la bouche

Vendredi ne fait que commencer, mais nos esprits ont déjà plané sur le week-end. Tout ce à quoi nous pouvons penser, c’est d’en finir avec notre travail et de faire enfin les choses que nous aimons pendant ces deux jours. Et si vous aimez cuisiner et expérimenter, vous êtes au bon endroit ! Ce week-end, passez du temps à préparer de délicieux plats et surprenez votre famille avec des repas copieux ! Pour la même chose, aujourd’hui, nous vous proposons des currys de légumes délicieux et faciles qui auront fière allure sur votre table à manger! Ces recettes sont faciles à réaliser et la meilleure partie est qu’elles ne nécessitent que vos ingrédients de tous les jours ! Ainsi, avec seulement quelques ingrédients, préparez des repas somptueux et remplissez votre ventre des bienfaits de la nourriture qui fait claquer les lèvres. Découvrez les recettes ci-dessous :

(A lire également : Mouton militaire, Laal Maas et plus: 5 currys de mouton épicés et délicieux pour vous aider à survivre à la vague de froid)

Voici 7 recettes de curry de légumes à avoir pendant le week-end

1. Veg Thai Curry (recommandation de NDTV Food)

La cuisine thaïlandaise est connue pour ses plats épicés, rafraîchissants et savoureux qui nous envoûtent à chaque bouchée. Et ce curry thaï rouge vous apportera exactement cela. Il est aromatique, légèrement épicé et avec un soupçon de lait de coco, il devient parfaitement crémeux à déguster. Découvrez la recette ici.

2. Shahi Paneer

Un bol de shahi paneer est crémeux et épicé. C’est l’un des plats végétariens les plus populaires du pays. Nous savons tous qu’une assiette de Shahi Paneer avec quelques naans ne vous décevra jamais. Chaque bouchée de cette recette de shahi paneer de style restaurant est une indulgence. Découvrez la recette ici.

Shahi Paneer

3. Aloo Rasedar du sud de l’Inde

Aloo Rasedar est sans aucun doute l’une des recettes les plus courantes à faire. Cependant, si vous voulez donner une nouvelle tournure à ce plat, faites-le à la manière du sud de l’Inde! Un aloo sabzi copieux et savoureux avec des épices savoureuses pour accompagner des puris croquants est un incontournable. Retrouvez la recette ici.

4. Goan Veg Sorak

Goan Veg Sorak est un curry rouge avec de la noix de coco, du kokum et un mélange de pâte d’épices créé avec une variété d’épices indiennes. Ce curry est parfumé au kokam, un fruit de Konkan qui ressemble à une tomate cerise. Si vous n’avez pas de kokum, vous pouvez utiliser de la pulpe de tamarin. Retrouvez la recette complète ici.

Sambhariyu Shaak

5. Sambhariyu Shaak

Cette recette est un curry de légumes mélangés à un pot plein d’ingrédients sains et sains. Des pommes de terre, des courges de lierre, des plans d’œufs, des piments et d’autres légumes sont utilisés ici. Vous pouvez combiner ces ingrédients pour faire un curry simple mais savoureux. Voici la recette.

Sambhariyu Shaak

6. Punjabi Dum Aloo

Ce dum aloo de style punjabi ne nécessite aucun ingrédient unique et peut être préparé chaque fois que vous voulez vous offrir un délicieux plat indien. De petites pommes de terre frites croustillantes enrobées de sauce masaledar oignon-tomate offrent une explosion de saveurs en bouche. Pour la recette, cliquez ici.

7. Amritsari Chole

Alors, qu’attendez-vous? Essayez ces incroyables recettes de curry de légumes et dites-nous laquelle vous avez préférée !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page