Goûtez à l'Assam avec ces 5 recettes de cuisine de rue

Les belles plantations de thé et les vues à couper le souffle sur l’Assam ne suffisent honnêtement pas à décrire l’état. Alors que cette région a tellement plus à offrir, l’Assam est également devenu le paradis des gourmands ces dernières années ! La région est un creuset culturel et gastronomique. L’Assam a développé des plats uniques que l’on trouve rarement ailleurs en Inde, grâce aux fortes influences des États voisins. Vous pouvez facilement trouver de nombreux plats à base de nouilles, des délices à la viande, de petites bouchées croustillantes et plus encore dans les rues. Donc, pour vous présenter certaines de ces saveurs, nous vous proposons ici une liste de plats de rue assamais à essayer absolument. Le curcuma de Lakadong? C’est la meilleure épice du monde de Meghalaya

Voici 5aliments de rue assamais

1. Pitha

Pitha est l’un des mets les plus connus d’Assam. Il est fabriqué avec de la farine de riz et se décline en variétés sucrées et salées. Il est fait à partir d’une pâte de riz et farci de chou, de radis, de jaggery, de noix de coco et d’autres ingrédients. La pâte Pitha traditionnelle est cuite à la vapeur dans une pousse de bambou et consommée avec du thé au petit-déjeuner.

2. Silkworm Fry

Ce plat peut sembler un peu décalé, et il faut en effet avoir un goût acquis pour avoir ce plat. Mais si vous êtes du genre à expérimenter, vous ne pouvez pas manquer cela. Il est créé à partir de vers à soie, comme son nom l’indique, et est relativement inconnu dans le reste de l’Inde. Les alevins de vers à soie sont un repas savoureux avec un riche mélange d’épices.

3. Sauté de porc

Si vous aimez une texture ardente et charnue, vous ne pouvez pas manquer ce plat. Les côtelettes de porc sont sautées avec du brocoli, de l’oignon, des poivrons, du gingembre et de l’ail avant d’être servies. La saveur est rehaussée en l’épaississant avec de la fécule de maïs et en ajoutant des épices.

Roasted Chilli Pork

4. Gughni

Gughni, une collation savoureuse à base de pois chiches trempés cuits dans une mare traditionnelle d’épices et garnie d’oignons, de coriandre et de piments, peut être appréciée seul ou avec une tasse de chai fumant. Des morceaux de mouton peuvent être ajoutés sur le dessus.

5. Patishapta

Le patishapta est le cousin indien des crêpes fines et croustillantes populaires en France. Patishapta est un type de Pitha qui est populaire dans toute l’Inde orientale. Il est farci d’une délicieuse garniture de jaggery et de noix de coco râpée.

Alors qu’est-ce que tu attends? Essayez ces cinq délicieux plats de rue et dites-nous lequel a été votre préféré!

Roasted Chilli Pork

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page