Gardez vos aliments frais grâce à ces 6 conseils d'organisation du réfrigérateur

Les différentes saisons affectent nos aliments différemment. En été, les fruits et légumes conservés plus de deux jours se détériorent rapidement. Pendant la mousson, l’humidité devient élevée et en hiver, il est difficile de maintenir les températures. Eh bien, ce sont les problèmes auxquels nous sommes confrontés toute l’année. Mais si vous savez comment conserver correctement vos aliments au réfrigérateur ou au congélateur, votre travail devient instantanément facile ! Alors que certains d’entre nous pourraient simplement jeter les aliments à l’intérieur du réfrigérateur, il existe différentes façons de les empiler. Cela garantit que vos aliments restent frais plus longtemps. Donc, si vous voulez aussi savoir comment conserver correctement les choses dans un réfrigérateur, consultez nos conseils ci-dessous :

(Aussi lire : Kitchen Hack : How To Retirer les graines de grenade sans faire de dégâts (tutoriel vidéo à l’intérieur)

1ullh9so

Voici 6 conseils de conservation pour garder vos aliments frais au réfrigérateur

1. Étagère supérieure

L’étagère supérieure du réfrigérateur est toujours destinée à conserver les choses que vous consommerez dans un jour ou deux. Il est préférable de les conserver devant vos yeux pour ne pas les oublier.Vous pouvez conserver vos restes, denrées périssables, yaourts, fruits et légumes découpés.

2. La deuxième étagère

Ici, l’idée est de stocker des choses qui ne se détériorent pas en une seule journée. Ainsi, vous pouvez conserver du lait, du fromage , pots de masalas, confitures, et plus ici. Vous pouvez facilement vous rappeler où vous l’avez conservé et accéder aux éléments nécessaires en cas de besoin.

3. Ne pas mélanger Articles de tiroir à légumes et à viande

Si vous avez des bacs à légumes et à viande dans votre réfrigérateur, ne mélangez pas les éléments ensemble. La fonction des tiroirs peut sembler la même, mais les températures sont différentes. L’un est à une température froide, et l’autre est de couper l’humidité. De plus, si vous les mélangez, l’odeur des deux pourrait se combiner et vous devrez éventuellement les jeter.

4. Regrouper les aliments

Dans le réfrigérateur, conservez les aliments similaires ensemble. Lorsqu’il sera temps de préparer une liste d’épicerie, vous pourrez voir exactement ce que vous avez. Cela signifie également que vous saurez où chercher un condiment spécifique. Les articles qui sont normalement égarés sur une étagère peuvent être rassemblés dans vos bacs à tiroirs profonds. Plus longtemps)

20225. Éliminer les aliments qui coulent

Les aliments à forte teneur en humidité fuient souvent. Tapisser les bacs à fruits et légumes avec des serviettes en papier pour éviter les fuites. Toutes les gouttelettes seront ainsi plus faciles à nettoyer. Les produits susceptibles de dégoutter, tels que la viande et la volaille, doivent être placés sur l’étagère du bas, là où ils endommageront le moins les autres aliments.

20226. Congélation d’aliments

Les aliments dont nous avons besoin plus longtemps vont au congélateur. Mais à part cela, si vous souhaitez conserver des aliments de saison comme des pois et plus encore, vous pouvez toujours les éplucher, les laver et les conserver dans des récipients au congélateur. Ensuite, utilisez chaque fois que nécessaire!

Alors, n’oubliez pas ces conseils pratiques la prochaine fois que vous organisez votre réfrigérateur!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page