Fête des Mères2022: 9 idées pour un déjeuner spécial que votre mère mérite

La fête des mères est dans quelques jours. Ainsi, le 8 mai, après avoir choisi le cadeau parfait pour la fête des Mères, faites quelque chose de plus pour la personne spéciale dans votre vie en lui préparant un délicieux repas. Pour une mère, il ne peut y avoir de meilleur cadeau que ses enfants qui lui préparent un déjeuner maison. C’est un souvenir qu’elle chérira et dont elle se souviendra longtemps. Cependant, si vous n’êtes pas en mesure de trouver des idées, ne vous inquiétez pas trop. Nous avons compilé une liste de délicieuses recettes pour le déjeuner de la fête des mères qui sont simples à préparer.

Jetez un œil à la liste ici:

Si votre mère aime le poulet, faites-lui ce plat. Amritsari Chicken Masala est un somptueux curry du nord de l’Inde cuisiné avec une gamme d’épices. Pour l’amplifier, vous pouvez ajouter de la crème et beaucoup de beurre à la sauce tomate du curry. Garnissez-le de feuilles de coriandre fraîche avant de servir.

(Lisez aussi : 8 idées de boîtes à lunch intéressantes pour rendre vos pauses déjeuner amusantes)

p15fvqu8

2) Maa Ki Dal

Si vous cherchez quelque chose de simple, spécial et sain, cela pourrait être votre recette préférée. Vous pouvez associer Maa Ki Dal avec du riz cuit à la vapeur, du riz jeera ou simplement des chapatis et cela aurait un goût de paradis. Beaucoup d’épices desi entrent dans la préparation et la sortie impressionnera sûrement votre mère.

rajma chawal

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour préparer une tempête et que vous souhaitez néanmoins proposer quelque chose de sympa, allez-y pour cette recette. Vous n’aurez besoin que de 30 minutes pour préparer les légumes de Kolhapuri. C’est un plat populaire dans le Kolhapur du Maharashtra, et il contient un délicieux mélange de légumes et d’épices qui laisserait sûrement les papilles de votre mère en manque.

Rajma, également connu sous le nom de rein haricots, est un plat populaire dans les foyers du nord de l’Inde. Il est riche en protéines et présente de nombreux avantages pour la santé. Alors, avec cette recette de rajma du Cachemire, donnez une touche saine au déjeuner de la fête des mères.

rajma chawal

Le poisson biryani est un mets délicat renommé au Kerala, et la renommée de ce plat unique s’est propagée au-delà des frontières de l’État. Utilisez un poisson charnu comme le poisson voyant pour faire cela. Ce plat est délicieusement savoureux en raison des combinaisons de poisson mariné, de riz aromatique et d’épices sélectionnées.

ceg29dsg

Aatukkari kuzhambu ou curry d’agneau est un plat classique du sud de l’Inde qui épelle l’indulgence comme aucun autre. Pendant que vous servez le délicieux curry d’agneau à votre mère, garnissez-le de morceaux de noix de coco frits, de piments rouges secs et de brins de coriandre., et servez avec du riz cuit à la vapeur

un plat classique du Bengale que tous les Bengalis ne jurent que par. Il s’agit d’un curry de poisson épais à base de lait caillé qui peut être votre recette facile à suivre lors d’une journée spéciale. De tendres morceaux de poisson sont trempés dans diverses épices et caillé, puis servis avec du riz cuit à la vapeur – c’est un plat savoureux qui fait claquer les lèvres! Impressionnez votre mère avec vos talents culinaires en faisant cela pour elle.

61467639051

Cette recette vient du Rajasthan. C’est un curry qui vous oblige à faire d’abord des boulettes de farine de pois chiches, puis à les tremper dans une sauce épicée. Il laissera sûrement un goût époustouflant.

Ce curry de fruits de mer est cuit avec de la noix de coco et beaucoup d’épices. Les crevettes juteuses sont enduites de piments, de noix de coco, de tamarin et d’autres herbes. Vous pouvez accompagner ce plat de riz cuit à la vapeur ou de chapati.

Surprenez votre mère avec ces recettes et rendez sa journée encore plus spéciale.

2022

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page