Faites de la confiture d'ananas à la maison. Le chef Sanjeev Kapoor partage une recette

Outre leur goût délicieux, les confitures maison sont dépourvues de conservateurs, ce qui en fait la meilleure option à savourer. Si vous voulez passer des matinées paresseuses avec un petit déjeuner simple, tout ce dont vous avez besoin est une confiture somptueuse et savoureuse sur votre pain. La confiture fraîchement produite, aux saveurs de saison et aux couleurs éclatantes, vous transportera immédiatement dans une aventure gastronomique. Le chef Sanjeev Kapoor a partagé une délicieuse recette de confiture d’ananas. Vous pouvez en tartiner une quantité généreuse sur une tranche de pain ou simplement en ajouter une cuillerée sur des desserts crémeux pour un punch fruité supplémentaire. Créez-le chez vous facilement en suivant les étapes.

Comment faire de la confiture d’ananas ?

1) D’abord, prenez les ananas dont vous voulez faire la confiture. Coupez-les en morceaux. Mélangez-les tous ensemble pour obtenir une pâte délicieuse.

2) Maintenant, prenez une casserole séparée et videz-y la pâte. Faites-le bien cuire pendant un certain temps et continuez à remuer. Mettez une bonne quantité de sucre tout en continuant à remuer. Vous pouvez voir une couche de mousse (écume) s’accumuler sur le dessus pendant la cuisson, cependant, vous pouvez l’enlever avec précaution.

3) Continuez à cuire la pâte et un peu de sel et presser un peu de jus de citron aussi. Encore une fois, faites-le cuire pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’il ait la bonne consistance comme une confiture.

Regardez la vidéo ici:

Le chef Sanjeev Kapoor avait précédemment partagé une autre recette à base d’ananas – le shikanji à l’ananas. L’un des moyens les plus populaires de lutter contre la chaleur en été consiste à boire beaucoup de boissons rafraîchissantes. En ce qui concerne les glacières, le shikanji est un choix populaire. C’est une boisson gazeuse traditionnelle qui utilise de l’eau citronnée. Pour préparer la version du shikanji à l’ananas de Sanjeev Kapoor, mélangez d’abord des morceaux de fruits et de sucre. Filtrer la pulpe et ajouter un peu de jus de citron. Dans un verre, ajoutez du sel, du sel noir et de la poudre de jeera rôtie avec le chaat masala. A ce mélange, ajouter le sirop d’ananas, les feuilles de menthe et la glace. Ajoutez-y du club soda et votre boisson est prête.

Pour en revenir aux confitures de fruits, elles nous permettent de profiter plus longtemps de la saveur des fruits de saison car ils peuvent, bien sûr, être stockés. Ils sont l’un des meilleurs moyens de profiter de la générosité de la nature tout au long de l’année.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page