Eid Special: Célébrez 'Meethi Eid' avec cette délicieuse recette de Khoya Kulfi

Eid Special: Celebrate 'Meethi Eid' With This Delectable Khoya Kulfi Recipe

Eid Special: Ici, nous vous apportons un Khoya kulfi facile recette pour essayer cet Aïd.

Eid 2022: Le mois sacré du Ramadan touche à sa fin avec ‘Meethi Eid’ ou Eid-Al -Fitr juste au coin de la rue. Le ramadan est un mois pieux où les musulmans du monde entier observent le jeûne (roza) pendant tout le mois. Certains d’entre eux ne consomment même pas une goutte d’eau et rompent leur jeûne le soir, après avoir offert leurs prières au tout-puissant. Cette année, le mois de Ramadan se terminerait le 2 mai avec la fête de l’Aïd-Al-Fitr. Tout comme de nombreux autres festivals, l’Aïd est également célébré avec une série de délicieuses friandises sucrées et salées. Eid-Al-Fitr est également connu sous le nom de « Meethi Eid » et nous pensons que nous avons une autre excuse pour traiter notre dent sucrée de cette façon. Nous vous proposons donc ici une délicieuse recette pour célébrer ce festival sur une note sucrée. Il s’appelle Khoya Kulfi.

Comme son nom l’indique, ce kulfi est fait avec du khoya qui donne au kulfi une texture légèrement granuleuse et croquante. Vous pouvez acheter du khoya frais ou même congelé. Ps : laissez un peu de temps au khoya pour décongeler si vous utilisez du congelé. Ensuite, vous avez besoin de cardamome, de pistaches et d’autres fruits selon votre choix pour donner un goût aromatique et délicieux. Commençons maintenant avec la recette.

Recette de Khoya Kulfi: comment faire une recette de Khoya Kulfi

Pour commencer, prenez un wok, ajoutez du lait et faites-le bouillir à feu doux-moyen. Continuez à faire bouillir le lait jusqu’à ce qu’il devienne la moitié. Maintenant, ajoutez le khoya, le sucre, la poudre de cardamome et les amandes, les pistaches et faites cuire en mélangeant.

Cuire pendant 5 à10 minutes et laisser épaissir un peu. Éteignez le gaz et laissez refroidir le mélange.

Pour la recette complète, cliquez ici.

Pour plus de recettes de desserts, cliquez ici.

Pour un repas sain et somptueux pour l’Aïd , cliquez ici.

Essayez cette recette à la maison et faites-nous savoir comment vous les avez aimées. Commentez et faites-nous savoir le plat spécial que vous allez préparer cet Aïd.

625

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page