Eid Al-Fitr 2022: 7 tikkas juteux pour la fête de l'Aïd

Les communautés musulmanes de tout le pays se préparent à dire adieu au mois sacré du Ramadan! Selon le calendrier religieux, la fin du Ramadan est marquée par l’Aïd al-Fitr, également connu sous le nom de Meethi Eid. Cet Aïd marque la fin du « Roza » (jeûne) qui est observé pendant le Ramadan. Cette année, l’Aïd al-Fitr devrait commencer le soir du 2 mai’16 et culminer le soir du 3 mai’22. Les amis et la famille se réunissent pour passer du temps ensemble, échanger des cadeaux et Eidi, et profiter d’un festin somptueux ! Comme la nourriture est une partie importante de ce festival, nous avons trouvé les recettes de certains des tikkas les plus délicieux qui seraient parfaits pour la fête de l’Aïd.

Aussi Lire: Aïd 2022: Menu complet de la fête de l’Aïd avec des recettes pour rendre vos célébrations de l’Aïd-el-Fitr délicieuses

Eid 2022: Poulet Tikka, Paneer Tikka Et Plus: 7 Recettes Tikka Incontournables

1. Poulet Tikka

La collation tikka ultime qui est appréciée de tous, le poulet tikka est de loin le choix de collation le plus populaire pour les Indiens! Des morceaux de poulet juteux et tendres sont marinés dans des épices savoureuses pour donner cette collation Mughlai classique. Servez ce plat avec des rondelles d’oignon et du chutney de pudina.

Cliquez ici pour la recette complète du poulet Tikka.

2. Poulet au beurre Tikka

Morceaux de poulet tikka Masala trempés dans une sauce au poulet au beurre, cette recette de poulet fusion est facile à préparer, délicieuse et ne nécessite pas de longues heures de marinade . Préparez-la comme entrée pour les réunions d’invités impromptues ou pour toute occasion spéciale, cette recette gagnera le cœur de tout le monde en un rien de temps.

3. Poulet tikka hariyali

Ce poulet tikka hariyali donne une touche à votre poulet tikka ordinaire. Le poulet est mariné dans de la coriandre, de la menthe, du gingembre, de l’ail et des piments verts pendant 29 minutes puis grillé à la perfection. La pâte verte ardente est ce qui rend le tikka si alléchant.

Cliquez ici pour la recette complète du poulet Hariyali Tikka.

n2lkaago

4. Poisson Tikka

La meilleure partie du poisson tikka est qu’il s’agit de l’une des recettes de fruits de mer les plus faciles à préparer à la maison. L’amalgame d’épices comme l’ail, le gingembre, le garam masala, l’oignon et le jus de citron crée une marinade savoureuse qui est absorbée par les tendres morceaux juteux de poisson désossé.

5. Paneer Tikka n2lkaago

Paneer tikka doit être le choix le plus aimé et le plus populaire à dévorer! Doux à l’intérieur et croustillant, carbonisé, savoureux à l’extérieur – le paneer tikka fond dans la bouche à chaque bouchée. Et lorsqu’il est accompagné de chutney épicé et de rondelles d’oignon, préparez-vous pour un maximum d’indulgence!

Cliquez ici pour la recette complète du Paneer Tikka.

2022

6. Poulet Malai Tikka

Une collation par excellence du nord de l’Inde, ce poulet malai tikka est parfait pour cuisiner à la maison pour une collation avec votre moitié. La marinade crémeuse et masaledaar fait fondre ce poulet tikka dans la bouche. Débordant de saveurs alléchantes, vous ne pouvez tout simplement pas le manquer!

7. Tikka aux champignons

La recette du tikka aux champignons que nous sommes sur le point de partager avec vous est si bonne et si croustillante qu’elle vous en mettra plein la vue. Et la meilleure partie à ce sujet est qu’aucun beurre, aucun fromage et aucun ghee ne sont utilisés dans sa préparation. Le champignon est baigné dans des tikka masalas, mariné pendant un certain temps puis cuit au four.

Faites ces délicieux tikkas à la maison et dites-nous lequel est votre favori dans la section des commentaires ci-dessous!

Eid Mubarak!

2022

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page